Les leaders des coalitions BURKINA RUSSIE et YELEMA HONRONYA par synergie d’action ont rendu une visite de réconfort, ce lundi 27 juin 2022, aux personnes déplacés internes des zones de Pazani et Nionko 2, toutes des localités de la ville de Ouagadougou.
Et a en croire RAMADAN HAÏDARA président de la coalition, il était question d’apporter leur soutien morale tout comme matériel a ces personnes devenues par circonstance démunies et vulnérables dans leur propre pays.
«Cette visite nous l’avons voulu compatissante aussi que réconfortante à l’endroit de nos frères, soeurs, pères et mamans touchés par cette situation liée au terrorisme dans notre pays. Et pour leurs traduire notre profonde compassion, ces vêtements et l’enveloppe leurs sont octroyés par modestie..», a-t-il laissé entendre avec l’appui de son porte-parole des deux coalition en alliance. Pour les deux présidents des dites coalitions , cette visite tenait pour lieu d’apporter donc ces symboliques présents à ces personnes et profiter échanger avec eux sur leurs actuelles conditions de vie.
« Nous remercions tous ceux qui ont bien voulu apporter leur aide quelconque et leurs témoignons une reconnaissance inoubliable. Vive un Faso unis.Ensemble nous vaincrons.», ont-ils formulé par la voix de leur porte-parole, OUEDRAOGO BOUKARY.
✍️RAMDÉ FRANCK ALVINE SG pour la coalition Burkina Russie.