Une coalition d’associations de femmes, mères, filles et épouses des FDS & VDP engagées dans la lutte contre le terrorisme a animée sous la bannière du Collectif des Leaders Panafricains (CLP), une conférence de presse ce vendredi 03 mars 2023 à Ouagadougou.
Certes, la situation sécuritaire reste préoccupante pour le pays des Hommes intégrés dû aux violences des terroristes sur les populations causant la mort et la souffrance de nombreux innocents, mais la coalition des Associations de femmes, mères, filles et épouses des FDS & VDP engagées dans la reconquête du territoire des mains des terroristes restent convaincues qu’avec le Capitaine Ibrahim Traoré, le bout du tunnel n’est plus loin.
C’est du moins l’impression de la coalition des Associations de femmes, mères, filles et épouses des FDS & VDP engagés dans la reconquête du territoire des mains des terroristes livrée par Mme Kaboré Alizeta, la chargée des questions féminines en conférence de presse, ce vendredi 03 mars 2023 à Ouagadougou.
Ces femmes disent adresser un soutien indéfectible à la transition dirigée par le Capitaine Ibrahim TRAORE. « Et cette conférence de presse a pour but de leur faire part des actions que nous comptons mener de notre côté. Demander à tout Burkinabé sans distinction de religion de nous accompagner par une prière de 72 heures à compter de 15/03/2023 au 18/03/2023 jour du meeting où nous demanderons à toutes les femmes du pays des hommes intègres celles qui peuvent se joindre à nous, à la place de la nation afin de demander au dieu tout-puissant d’écouter nos cris de cœur et de maudire toutes personnes malveillantes qui pensent s’enrichir sur le sang de nos maris nos pères et enfants. En tant que femmes, filles, mères et épouses, nous demandons à l’opinion publique de comprendre ce que nous vivons chaque jour. Nous sommes fières de nos proches qui se battent pour défendre notre nation, mais nous avons aussi besoin de votre soutien et de votre solidarité. Nous sommes toutes des sœurs, et nous devons rester unies et solidaires dans cette épreuve.» , a expliqué Mme Kaboré.
Aussi en tant qu’associations de femmes, mères, filles et épouses des FDS & VDP engagés dans la reconquête du territoire burkinabé des mains des terroristes, cette première rencontre avec les journalistes a selon eux pour but de faire comprendre à l’opinion publique ce qu’elles vivent quotidiennement en ces temps difficiles. « Nous sommes des femmes fortes et résilientes, mais nous sommes aussi des mères de filles et épouses qui souffrent de l’absence de nos maris, pères et fils. Nous vivons dans l’incertitude quant à leur sécurité et leur retour de cette lutte meurtrière. Nous sommes confrontées à des défis et des difficultés chaque jour, mais nous restons unies et déterminées à soutenir nos proches et à défendre notre pays.» Ont-elles dit tout en réitérant leur engagement à travailler avec les autorités pour construire un avenir meilleur pour les générations futures.
✍️M.B.