La coalition des élèves et étudiants du Burkina a réitéré son soutien indéfectible à la Transition et au président capitaine Ibrahim TRAORE, ce samedi 11 novembre 2023 à Ouagadougou.
C’est à travers une grande mobilisation dans une salle du palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre guingané a craquée, que la coalition des élèves et étudiants du Faso a sonnée son énième rassemblement de soutien aux VDP, FDS et la Transition entière, ce samedi 11 novembre à Ouagadougou.
Et Milogo Daniel de lancé le message clé en sa qualité de porte-parole. « Chers Parents d’élèves et étudiants, nous étudiants et élèves avions pris l’engagement d’accompagner le gouvernement dans la reconquête de notre patrie, le Burkina Faso. Ce cadre s’inscrit dans cette logique et nous y profitons pour rendre hommage à nos camarades, étudiants et élèves qui ont régné stylos et cahiers en lieux et place de la clachenicov pour défendre notre nation. Nous leur réitérons notre soutien indéfectible. » , a-t-il félicité.
Aux mêmes mots, le porte-parole a invité au nom de la structure les élèves et étudiants de toujours veiller au grain contre les forces du mal, ceux avec vigilance et honnêteté derrière le président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE.
Plus loin, c’est Gislain DABIRE de s’adresser sans langue de bois à ses jeunes frères et sœurs. « Nous, les élèves et étudiants réunis ce jour, lançons un appel au chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE à la transformation totale de l’école ! Nous appelons à l’enseignement des valeurs de l’Afrique dans nos écoles… », a-t-il entre autres clamé.
✍️BENAO