Burkina Faso/Culture : L’Artiste Burkinabè le Général TTY Lance Officiellement son Deuxième Album
« La Voix des Peuples AES »
Alors que les États sahéliens, au cœur de leur émergence, subissent le terrorisme sous toutes ses formes, l’artiste musicien burkinabè le Général Tond Tenga Yinga (TTY) décide, à travers sa voix, de soutenir ces peuples de l’AES (Alliance des États Sahéliens) qui ont choisi de se battre pour leur souveraineté et l’indépendance totale de leur pays.
Josué Daïla, à l’état civil, le Général TTY, a officiellement lancé le 4 août 2024 à Ouagadougou, son deuxième album intitulé « La Voix des Peuples AES ».
Après un premier album en 2009 qui a été un succès, « La Voix des Peuples AES » marque le deuxième opus du Général TTY. Cet album de six titres se concentre principalement sur la recherche de la paix, la lutte contre l’insécurité, le soutien aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS), et au Capitaine Ibrahim Traoré ainsi qu’à son équipe.
Les titres de l’album incluent :
La Voix des Peuples de l’AES
Capitaine Ibrahim Traoré
FDS
Marchands d’Armes
Enrôler/Voter (feat Ramdes)
Corona (Collectif)
Unité/Lagmentaare
L’objectif principal de cette œuvre est de participer activement à la marche triomphale des peuples des États du Sahel sous l’égide du Capitaine Ibrahim Traoré et de ses pairs du Mali et du Niger à travers l’art et la musique. Les objectifs spécifiques sont, entre autres :
Porter loin à travers le monde la voix des peuples de l’AES
Sensibiliser la communauté internationale
Instaurer un dialogue des peuples
Soutenir les FDS
Soutenir les actions et initiatives du Capitaine Ibrahim Traoré et de ses pairs du Mali et du Niger
Sensibiliser la population sur les concepts de souveraineté, développement endogène, Fonds de Soutien Patriotique, APEC…
L’album sera disponible partout au prix unitaire de 5000 FCFA.
Pour le Général TTY, « ce nouvel album s’inspire des réalités actuelles de notre pays, à savoir la crise sécuritaire, et de la lutte menée par le Capitaine Ibrahim Traoré et son équipe pour la reconquête de notre territoire. C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de chanter l’AES pour donner de la visibilité au monde entier concernant ces trois pays », a-t-il expliqué.
S. Alain Tiendrébeogo ✍️