Le ministre de la Sécurité burkinabé, Maxime Koné a au cours d’une cérémonie remis à la Police nationale, ce jeudi Ouagadougou 22 juillet 2021 à Ouagadougou, du matériel logistique de plus d’un milliard de F CFA.
Composés entre autres de blindés, de casques, de gilets pare-balles, de motos et de véhicules, ces équipements offerts à la police nationale, traduit selon Maxime Koné la volonté du gouvernement de l’accompagner dans le but d’améliorer leurs actions sur le terrain.
«Si les hommes sont déployés sur le terrain, qu’ils puissent avoir les moyens adéquats pour pouvoir faire leur travail sur le terrain, c’est ce qui est le plus important. Dans cette guerre, il n’y a pas de héros solitaire. Il y a que l’union sacrée autour de la Nation et nous devons donc nous mettre en posture de le vaincre», a-t-il rassuré tout en plaidant une fois de plus auprès des FDS à aller au-delà des petites querelles et voir plus tôt le sens des missions assignées.
«La hiérarchie et la base doivent travailler en osmose pour la mission », a conclus le ministre de la sécurité avant de passer la parole au Directeur général de la Police nationale Jean-Bosco Kienou qui avec ce don dit exprimé sa reconnaissance au gouvernement burkinabé.
«La Police nationale est grandement impliquée dans la lutte contre le terrorisme et ce, depuis les années 2015 avec les débuts des attaques.Ce matériel qui sera d’ailleurs immédiatement déployé sur le terrain viendra sans doute renforcer l’efficacité des éléments aussi que leur rendement», s’est réjouit le DG kienou.