Les premiers responsables de l’«Association Les leaders du Faso «(ALEFA) ont lancé ce samedi 8 juillet 2023 à Ouagadougou, huit (8) jours de campagne pour une collecte de mille (1000) poches de sang au profit des soldats et VDP.
En réponse à l’appel du président du Faso aux Burkinabés pour l’effort de paix, les responsables de « l’Association Les Leaders du Faso »(ALEFA) ont décidé de se saigner pendant huit (8) jours pour les combattants au front. Pour ce faire, il ont initié une Campagne de don de sang qui sera mise au profit des soldats et VDP à laquelle les populations sont invités. L’opération 1000 poches de sang aux profits des soldats et VDP est le slogan de cette campagne officiellement lancée ce samedi 08 juillet 2023 sur le terrain de l’ASFA/Y dans l’arrondissement n°12 de Ouagadougou en présence des journalistes. (ALEFA) est une association qui regroupe des jeunes volontaires et motivés pour les œuvres patriotiques aux plaisirs du peuple. C’est ainsi que son président National, NEYA Florent a présenté «L’Association Les Leaders du Faso », en cette matinée du 08 juillet 2023 au lancement officiel de la campagne du don de sang qu’ils organisent avec l’accompagnement du Centre National de Transfusion sanguine (CNTS), du 08 au 15 juillet 2023 sur le terrain ASFA/Y de Ouagadougou.
«L’Association Les Leaders du Faso », est une association qui regroupe des jeunes volontaires et motivés pour les œuvres de patriotisme. C’est en ce sens qu’en réponse du cri de cœur du chef de l’État aux populations vis-à-vis de l’effort de paix, nous avions jugé nécessaire cette campagne du don de sang. La période est hivernale et est propice au paludisme qui accroît plus le besoin criard du sang. Au-delà de cela, nous avons des combattants au front qui en ont souvent besoin.
L’opération prendra fin, le 15 soit huit (8) jours de collecte. Au passage, permettez-moi de remercier la directrice CNTS et son personnel qui n’ont ménagé aucun effort pour nous accompagner dans cette activité…» , a-t-il indiqué.
Voilà une initiative noble qui nécessite un accompagnement général, a dit M. Palé Sié représentant du président de la délégation spéciale dudit arrondissement. « Je voudrais d’abord félicité les initiateurs tout en indiquant que cette période hivernale est celle où le besoin du sang devient encore plus criarde. Cela s’ajoute aux conséquences de la guerre que nous menons actuellement contre le terrorisme où très souvent certains blessés de nos forces de Défense et de sécurité au front ont besoin du sang. Et donc le mot que nous avons à l’endroit des populations, c’est de les inviter à sortir massivement pour donner leur sang…» , a lancé le PDS Palé Sié.
Même souhait pour le Naaba de la localité qui a également loué l’initiative des Leaders du Faso et a appeler à son tour les populations à les soutenir. «Nous comptons aller au-delà des mille postes du sang. Au-delà de cette opération, nous avions d’autres activités en vue. Ce sont entre autres une AG, des séances de sensibilisation. Officialisée en 2022, L’association des Leaders du Faso est née de la volonté des jeunes des 13 régions du Burkina Faso avec pour objectif, aller au fond des villages cachés du pays recueillir les doléances des populations et les faire entendre par l’autorité centrale…», ont présenté les premiers responsables de l’association.
✍️BBM