Burkina-Douanes-Formation
Ouagadougou, 13 mai. 2024 (Globinfos.net) – L’école nationale des Douanes a lancé ce lundi 13 mai 2024 une formation continue au profit de ses assistan
L’Ecole Nationale des Douanes fait une session de formation continue au profit des assistants des douanes qui a débuté ce Lundi 13 mai 2024 dans l’enceinte de l’école.
Cette session de formation a pour thème : « la sécurité des agents, du matériel et le rôle des services des douanes dans la lutte contre le terrorisme ».
Cette formation vise à trouver des stratégies innovantes pour protéger en lien avec le thème de la session.
Pour l’inspecteur divisionnaire des douanes Adama Ilboudo c’est une très bonne initiative car elle est très importante vu le contexte sécuritaire du pays.
« La formation continue est très importante à la fois pour DGD et aussi pour l’école nationale des douanes surtout qu’elle porte sur la sécurisation des agents, du matériel et notre contribution à la lutte contre le terrorisme » a -t- il déclaré.
Selon lui chacun des apprenants devrait prendre conscience du dans lequel on est et intègre l’aspect de lutte contre le terrorisme dans l’exécution de leurs missions.
Pour le Directeur général de l’école nationale de la douane, Casimir Sawadogo, cette session est nécessaire pour remettre les douaniers à niveau afin qu’ils puissent être compétents sur le terrain.
Cette session se tiendra en 2 phases une Ouagadougou et une autre à Bobo-Dioulasso.
✍️Josette Ouédraogo pour Globinfos