La Soeur Nicole Kaboré a présenté aux journalistes, son sept (7e) album baptisé «Dieu Père» au cours d’une conférence dédicace tenue, ce samedi 21 janvier 2023 à la cathédrale de Ouagadougou.
Avec Dieu on progresse toujours d’élévation à élévation. Cette élévation, la cantatrice burkinabè Soeur Nicole Kaboré le constate jours et nuits dans sa vie, ce depuis qu’elle a prêté le serment d’utiliser sa voix pour servir rien que le père céleste. En effet dans sa vie de cantatrice, Soeur Nicole Kaboré vient de joindre un nouvel album aux six (06)précédents qu’elle en possédait.
Intitulé « Dieu père », ce 7e album de huit(8) titres a été présenté aux journalistes, ce samedi 21 janvier 2023 en conférence dédicace animée par l’artiste et son staff au sein de la cathédrale à Ouagadougou.
«Seigneur j’ai tan besoin de toi». «Je ne désir que toi » a renchérit la Sœur Nicole Kaboré. C’est le premier titre de ce nouvel album dans lequel l’artiste estime que son créateur mérite amplement ses honneurs. Son désir de l’offrir au monde, voir la tendresse, mais le plus important c’est pour elle dans sa vie, c’est de vénérer Dieu…
Le deuxième, «Ma reconnaissance » là, la Sœur dit être ravis comme tout être humain d’avoir eu le privilège d’être parmi les créatures faites par Dieu lui-même à son l’image.
«Jesus est mon rédempteur» est le cinquième titre de l’album «Dieu Père». « Jésus est mon rédempteur, il est tout pour moi et ce chant je l’ai écrit un 14 à l’occasion de mon baptême de fonction…», a expliqué la cantatrice qui avoir écrit tous ces titres en une semaine.
Au septième (7e) titre l’artiste pense à la situation actuelle du Burkina Faso. Pays en guerre, elle lève la voix consacre le bite et son lead vocal à un appel pour la paix à tout les détenteurs de pouvoir dans ce monde. Elle leur demande de pardonner. «Combien de temps » est l’intitulé de ce titre qui dit non à la vengeance, à la violence et penser à tous les innocents.
Dans son dernier, la Soeur relate la vie de sa grande-mère, sa mère et elle même sa propre vie dans un ton émouvant. « Veuve, orphelin.e.s ne pleure plus est la vie de celle par qui j’existe, ma grande mère qui a subit le veuvage , ma mère qui a été battue et chasser et moi même qui poursuit ma vie en tant qu’orpheline …», a relaté la cantatrice.
«Après avoir écouté les titres de l’album, rien que pour ce message de paix, je suis le premier fan de cet album que tout Burkinabè épris de paix devrait s’en procurer…», a encouragé le parrain, Me Tougma Jean Charles.
Natif du village de Sourgoubila, exe missionnaires au Tchad, enseignant polyglotte, Soeur Nicole Kaboré est également membre de la congrégation des Sœurs de charité dominicaine de la présentation de la sainte Vierge, fondée en 1696. La cantatrice a su conjuguer l’enseignement et la musique pour servir Dieu, car pour elle, la musique est innée en elle, et son inspiration vient de Dieu. L’album est déjà disponible au prix de 5000F CFA.
✍️BENAO Mahomed7