La Fédération Burkinabè d’athlétisme a tenue son Assemblée Générale et de son Conseil de Gestion, ce samedi 19 novembre 2022 à Ouagadougou.
À l’ordre du jour les ponts suivants:
Examen et adoption du Procès-Verbal du CG du 19/12/2021, Rapport moral du président de la FBA; du rapport d’activités du SG/FBA; du rapport du Directeur technique/FBA; du rapport du Trésorier/FBA et Rapport du Commissaire aux Comptes; des échanges suivant une listes d’informations, d’interventions et adoption des rapports; l’examen et adoption des Statuts et du Réglement Intérieur, etc.
Pour le Colonel-major Komyoba Pascal la tenue de ce cadre est tout une joie et fierté. « C’est une fierté pour moi d’être avec vous car il y a longtemps que j’ai pu le faire pour des raisons de calendrier. Mais je compte le faire désormais. Je suis le travail qu’abat la fédération, pour avoir été athlète moi même je voulais donc félicité le président et les membres du bureau et tout le monde, les encadreurs et les athlètes qui font du bon travail honorant notre pays le Burkina Faso…», a introduit le Colonel-major.
Le DTN lui a laissé entendre que des précisions sur les meilleures athlètes, les médailles leurs performances, le classement du Burkina Faso sont entre autres ce qui ressortira de cet cadre annuel. « Au plan bilan performances, nous sommes 7e africain et 33e mondial…», a-t-il édifié.
Premier vice-président de à fédération burkinabè d’athlétisme François Vokouma a indiqué que le bilan annuel 2022 de l’athlétisme burkinabè sera de qualité surtout au vue de ce que l’appui de la presse leurs ont permis de faire.
✍️M.B