Le top départ national de l’administration des épreuves écrites du Baccalauréat session 2021 à été officiellement sonné, le ministre en charge de l’enseignement supérieur, le Pr Alkassoum Maïga accompagné d’une forte délégation, ce jeudi 8 juillet 2021 au lycée provincial Bassy de Ziniaré le chef-lieu de la région du plateau centrale.
Et à en croire le ministre de l’enseignement supérieur, le budget organisationnelle de cet examen s’élève cette année à environ 6 milliards de Francs CFA pour 154 775 candidats à l’assaut de ce premier diplôme universitaire.
Pour, le Pr Alkassoum Maïga, l’organiser de cette session dans le calme compte tenu des troubles que le Système éducatif a connus, est plus qu’une satisfaction.
Fois de quoi rappelé les élèves à la sérénité et au travail. « Il ne s’agit pas d’un concours, mais plus tôt un simple examen. Et donc tous les candidats qui auront les points nécessaires seront sans doute admis», a-t-il encouragé.
Accompagné par son homologue de l’éducation de base, le Pr Stanislas Ouaro a invité les candidats à bannir toute forme ou tentative de fraude.
M.B