La coalition des mouvements associative du MPP a ténu une Assemblée Générale qui a connue la participation de l’ensemble de ses structures associatives, ce vendredi, 2 juillet 2021, à Ouagadougou.
Un cadre de rassemblement saisi par certains leaders du parti au pouvoir pour prodiguer conseils et informations aux responsables des mouvements associatifs sur la situation nationale.
Et c’est l’honorable Abdoulaye Mossé, président de ces mouvement associatives qui ouvre le bal des allocutions. «Moi, c’est pour vous remerciez très sincèrement, car la presse est là et vous allez constater qu’aucun car n’est au dehors, ce qui veut dire que vous êtes venus de vous même. Ensemble nous devons faire de sorte que le Burkina Faso soit paisible. Le peuple est avec Roch Marc Christian KABORE», a-t-il déclaré.
Les associations qui veulent, peuvent aller au CFOP et défendre les interêts, du CDP, elles sont libre de le faire, mais personne ne peut n’ont plus empêcher le MPP de donner conseils à ses militants, a-t-il clamé.
«Par conséquent, militantes et militants du MPP restez à la maison, au cas contraire réjoignez vos sièges. Cette marche n’est pas pour la lutte contre le terroriste, mais pour le covid-19. Restez donc chez vous!», a lancé l’honorable.
même son de cloche pour le président du parti le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), Simon compaoré qui à cet effet indiqué à ses camarades et militants que l’heure n’est plus aux discours, mais un instant d’union sacrée autour du président KABORE.
« A l’heure actuelle, nous n’allons pas tombé dans la diversion. Ce que Eddie et ses camarades sont entrain de faire actuellement, c’est ce que nous, nous l’appelons de la diversion. Mais pour qu’il n’y est pas de pyromane à quelque part et mettre le feu à la forêt, nous appelons à la vigilance, le silence et la prudence. Gendarme, policiers, VDP, union sacrée derrière Roc Marc Christian KABORE, pour vaincre ce terrorisme. Notre mouvement d’aujourd’hui n’a rien a voir avec la peur, car ceux qui le dise nous connaisse très bien. Cette marche n’est pas la votre, donc allez-y vendre vos marchandises le jour de cette marche», a recommandé simon Compaoré
M.B