Lancé il y a environs un mois de cela, l’opération collecte de dons du parti de l’UNIR/MPS pour venir en aide aux personnes déplacées internes(PDI), se poursuit toujours. Et a moins un jour de la clôture, plus 700 poches ont été collectés, des vivres et divers matériels. C’est du reste l’idée donnée ce samedi matin au siège du parti Sankaristes par son président Me Bénéwindé Stanislas Sankara. C’était à l’occasion d’une cérémonie de don de deux (02)tonnes de riz et d’effets d’habillement offert par la diaspora de l’UNIR/MPS en Guinée équatoriale en répond dudit appel du parti dans le soutien des PDI.
L’acte est a félicité s’est réjouit Me Sankara avant de présenter Souleymane Sawadogo représentant la diaspora UNIR/MPS à Malabo en guinée Bissau, Boudo Athanase ambassadeur du Burkina Faso au Canada et Kouanda Aboulay responsable du Complexe scolaire Bravo auteur de deux sacs d’habit offert par son association. «L’opération prendra fin demain, mais à ce jours, plus de 700poches de sang ont été collectés avec des vivres et divers matériels, qui seront bientôt remis à Mme le ministre de l’action humanitaire, pour aider nos déplacés internes(PDI)», a félicité le président de l’UNIR/MPS.
«L’effort de guerre c’est ce qui nous réuni ce matin. On ne peut pas construire une bonne politique en mettant de coté la diaspora, dixit l’ambassadeur M.Boudo Athanase. Et selon lui, en réponse donc à cet appel de solidarité et de patriotisme, l’action de Malabo ne se limitera pas qu’à ces deux tonnes de riz. Car dit-il, ils sont plein du coté de Malabo, du Canada et d’autre pays pour apporter leur soutien à la mère patrie dans cet à front.
«Je salut tous le monde ici, notre association ne date pas mais a déjà fait beaucoup de choses. Aussi nous remercié Me Sankara pour cette initiative patriotique de vouloir rassembler des bien pour les PDI en besoin. Des initiatives pareil il faut que les gens en soutiennent.», ont souhaité les donateurs.
✍️M.B.