Les fidèles musulmans du monde dont ceux du Burkina Faso on prié, ce vendredi 21 avril 2023 pour la paix à l’occasion de la grande prière pour le ramadan.
À l’instar des autres, les fidèles musulmans ont sacrifié à la traditionnelle prière.Après un mois de pénitence, de privation, de jeûne et de prières intenses, le moment est venu pour les fidèles musulmans de mettre fin à cette période de jeûne pour le ramadan 2023.
Une finalité qui s’est matérialisée par la grande prière dite prière de l’Aïd El Fitr, ce vendredi 21 avril 2023 sur l’ensemble du territoire burkinabé à l’instar des autres pays du monde entier.
Des espaces de prières des quartiers à la place de la nation de Ouagadougou en passant par les régions et provinces le message demeure le même «la paix rien que la paix…». C’est dans cette quête de paix et de cohésion sociale qu’une délégation de l’archevêché de Ouagadougou et une du conduite par Sa majesté le mogho Naaba ont prié ce jour avec les fidèles musulmans à la place de la nation de Ouagadougou.
Il faut rappeler qu’au Burkina Faso, cette période de fête intervient dans un contexte d’insécurité marqué par de récurrentes attaques terroristes contre les populations occasionnant de nombreux déplacées internes. Pour palier à toutes ces souffrances, les guides musulmans loin de l’esprit festif ont prié cette année pour le retour de la paix au pays des hommes intègres tout en demandant les populations de toujours intercéder auprès du père créateur de l’univers.
Aussi ont-ils exhorté les fidèles à fêter dans la sobriété en cultivant l’amour du prochain dans leur quotidien à savoir le partager, les prières et le véhicule des messages de paix et de cohésion.
✍️BENAO Mahomed7