Certainement le nom du robot, mais que retiennent en tête comme la personne qui est à l’origine de l’arnaque, selon les victimes burkinabé de la plateforme 5M en conférence de presse ce vendredi 18 août 2023 à Ouagadougou.
Bagré Silas et ses camarades sont montées au créneau et demande à l’autorité compétente de leur venir en aide. « Nous retenons que pour la partie burkinabé, c’est Elena qui confirme les adhésions. Elle sera poursuivie par le biais de certaines structures qui nous ont convaincues pour mettre cette affaire », a d’emblée expliqué Bagré Silas le conférencier principal du jour.
« Ils ont pris nos cartes d’identité et ils détiennent toujours nos données. Ils nous ont fait savoir qu’ils évoluent dans le social (construction d’écoles, maternités et autres). Aussi, ils nous ont fait savoir que les autorités sont au courant d’eux parce qu’ils contribuent à l’effort de paix et que leur siège sera bientôt érigé à Ouagadougou. » , a déploré le conférencier du jour avec ses compagnons. Pour eux, les premiers acteurs de 5M ont utilisé des vidéos de don de vivres effectué par 5M et médiatiser par certains médias crédibles pour acheter leur confiance pour l’adhésion.
À défaut de trouver des solutions pour rentrer en possession de leur dû. Aussi ses victimes de 5M invitent le gouvernement est donc à prendre les dispositions nécessaires afin d’éviter ces cas arnaques devenu monnaie courante au pays des hommes intègres.
✍️M.B