La promotrice des boutiques « DEKAS-Collection» au Burkina, Djamila Diallo vient d’ouvrir officiellement une autre, ce samedi 18 mars 2023 à Ouagadougou.
Sous le patronage Boubacar Savadogo, ministre burkinabé des sports de la jeunesse et de l’emploi, le parrainage de Dr Emma Kantiono Directrice Générale chez ESSAKANE Solar et du parrainage d’Abdoulaye Bamogo fondateur d’Okalm Technologie s’est déroulée la cérémonie d’ouverture de la boutique«#DEKAS_Collection»-Ouagadougou, ce samedi 18 mars 2023.
Une boutique distributeur d’accessoires et d’articles de beauté pour femme et ou dont, la promotrice est la jeune entrepreneure burkinabée, Djamila Diallo. Et selon la promotrice, « DEKAS-ollection» a vu le jour à Bobo-Dioulasso, puis en Côte-D’ivoire et le tour est venu pour cette promotrice de mettre à la disposition des Ouagavillois*es une boutique digne de son nom pour leurs besoins de soin dermique. Ce qui fit Djamila Diallo, ce samedi 18 mars 2023 à travers l’inauguration officielle de cette boutique sise au quartier Ouaga-2000 de la Capitale du pays es Hommes intègres.
« Merci d’être présent, merci d’avoir effectué ce déplacement. Nous tenons à remercier le président de cette cérémonie, au ministère des Sports. Je ne m’attendais pas vraiment à ce collectif, car c’est mon premier événement de Ouagadougou. Votre présence m’encourage et me poussera à atteindre mes objectifs dans la ville à Ouagadougou. Déjà, je ne regrette pas. DEKAS-Collection a vu le jour il y a trois (3) ans de cela. Commencer par la vente en ligne puis ériger en entreprise formelle, DEKAS Collection nourri l’objectif de s’installer dans le monde entier.» , entre autres formulé la promotrice.
Suite à ces précisions, c’est le tour du parrain de la cérémonie, le Fondateur d’Okalm Technologie, Abdoulaye Bamogo d’adresser ces vives félicitations à la promotrice de DEKAS Collection. «Si, vous voyez quelle est en train d’ouvrir une deuxième boutique à Ouagadougou, c’est qu’à un moment donné, il a eu des nuits blanches et certains l’ont certainement dit à un moment donné de laisser tomber ce truc-là. C’est donc pour vous dire d’accompagner les entrepreneurs. Accompagnez ces jeunes à réaliser leurs rêves. Pour tous ceux qui ont des projets comme Djamila, le conseil que j’ai pour vous, c’est de tenir dur et d’avancer. Votre rôle, c’est de lever les obstacles et avancer et non d’abandonner », a-t-il indiqué.
Directrice Générale chez ESSAKANE Solar, Dr Emma Kantiono est la marraine dans cette cérémonie d’inauguration. Elle en ait formulé des voeux de succès à sa jeune sœur et invite ses ainées à la soutenir. Même trompette embaucher par Abdoul Karim Sango qui a estimé que le rôle capital d’eux, qui ne sont pas où ne savent pas entreprendre, c’est de soutenir la jeunesse qui l’ose.
Cette cérémonie a été couronnée par un panel sur la jeunesse et l’entrepreneuriat.
✍️A.K.
(stagiaire) à Globinfos.net