Pour un Burkina Faso uni et prospère : un mouvement pointe du doigt l’importance de la continuité de la transition.
Les leaders du mouvement « jeunesse Réveille-toi « ont organisé un panel public ce samedi 13 avril à Ouagadougou.
« Un Burkina Faso uni et prospère : continuité de la transition pour un Burkina Faso émergeant ». C’est ce thème qui a été expliqué par les communicants Labidi Naba et Blaise Kintga aux centaines de jeunes burkinabè soutiens des œuvres du président Capitaine Ibrahim Traoré et l’ensemble des membres du gouvernement de transition, ce samedi 13 avril 2024 à Ouagadougou.
L’occasion, un panel public sous l’initiative du mouvement « jeunesse Réveille-toi « , placé sous le patronage du président de l’association des PDG d’immobilier, Roger Nikiema et parrainée par le PDG de société Wend panga, en la personne de Moumouni Zoungrana.Le parrain Moumiuni Zoungra (bleue ) n’a cessé de rassurer le président du mouvement de son soutien
En effet après l’entonnement de l’hymne national marquant le début des travaux, Raphaël Yonli, président du mouvement » jeunesse Réveille-toi » s’est adressé au parrain et au président du panel tout en leur remerciant pour cette disponibilité et l’attention accordée à cette initiative du mouvement. « Nos papas et mamans excusez-nous de la ferveur des membres, car ce sont des jeunes et comprenez les, ils ont le sang qui boue…» , s’est-il excusé.
Sans langue de bois, c’est le parrain Moumouni Zoungrana qui a félicité ces jeunes pour avoir initié ce cadre. Plus loin, il leur traduit toutes ses reconnaissances et réitéré sa disponibilité à les soutenir toujours dans ces causes nobles.
Ainsi, d’entrée en la matière, le communicant Labidi Naba, le patriote doit être une personne éclairée comprenant ses droits et devoirs, car c’est cela qui le rend civique. Et dans le cas exact du pays des hommes intègres, le patriote, c’est celui qui répond promptement et sans condition aux besoins de son pays. Sur ce volet, il pointera du doigt, les VDP, les retenues sur les salaires, l’actionnariat, l’APEC, la veille citoyenne entre autres des exemples qui ne devraient pas souffrir pour l’entendement du patriote.« Le patriote doit-être une personne morale. Un bon citoyen n’est pas forcément un patriote, mais un bon patriote est forcément un bon citoyen. La patrie ou la mort, nous vaincrons…» , a conclu M. Naba.
Les autres communicants ont suivi la même logique d’explication et opportunités de la transition actuelle bien sûr vis-à-vis du thème central.
« Vous convenez avec moi que les héros se comptes du bout des doigts. Il est indispensable de les protéger car ils sont tout à offrir à l’humanité. Le Burkina faso à besoin de cette transition; les filles et fils de notre pays Unis tel un seul homme, représenté ici par le Mouvement Jeunesse Réveille Toi, affirmons publiquement aux yeux de l’opinion nationale et internationale que nous soutenons de notre force la Transition et demandons mieux, exigeons sa CONTINUITÉ. Parler d’élection en ces moments de crise sécuritaire alarmante, c’est faire preuve de mauvaise foi et d’apartridi. Les WAYIYANS et tout les acteurs de la veille citoyenne, les commerçants, les paysans, les acteurs de l’éducation, les vaillants Étudiants, toutes les couches de la société incluant les religieux et les coutumiers réitérons notre attachement et notre engagement sans faille à faire de la Transition une réussite totale et éblouissante dans la durée pour un Burkina Faso renouvelé, un Burkina similaire d’un Eldorado où colleront le lait et le miel.», a déploré Yonli Raphaël dans ses propos de clôture. Il a par ailleurs indiqué que le Burkina Faso a besoin d’une solidarité sans traite. Une solidarité qui permettra à la transition de résister face à toute ces tentatives de déstabilisations.
✍️ Mahomed7