L’association des burkinabé vivants au Nebraska (l’ABN_USA) à organisé une cérémonie de remise d’important lot de matériels à la CONASUR, ce vendredi, 10 novembre 2023 au quartier Kalgondin de Ouagadougou.
L’appel de soutien à l’effort de Paix lancé par le président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE continue son entendement dans les rangs des burkinabé de l’intérieur tout comme ceux de l’extérieur. En effet, ce vendredi 10 novembre 2023 a été, le jour, choisi par l’association des burkinabé visants au Nebraska pour tendre la main aux PDI à travers une cérémonie de don qui leur est destiné. À l’endroit des personnes déplacées internes (PDI), le SG-Adjoint de L’ABN-USA, Abdoul Aziz Kouraogo a indiqué que ce don de l’ABN est le troisième du genre dans l’année 2023. L’acte, a-t-il contextualisé, sonne comme une réponse pour eux burkinabé vivants au Nebraska à l’appel à contribution pour l’effort de Paix lancé par le Capitaine Ibrahim TRAORE, président du gouvernement burkinabé.
« Nous n’avons pas eu le temps pour évaluer le don, mais il est composé de matériels de divers usage que sont des Chaussures, des vêtements, des lits, etc. Pour nous, il fallait vraiment faire parler nos cœurs vis-à-vis de nos frères, sœurs, pères et mamans frappés par cette crise que nous traversons. » , a ajouté le SG-Adjoint de l’association.
Le don composé entre autres de matériels vestimentaires, de lits, chaussures a été reçu par Abdoulaye Bamogo chef de communication institutionnel au Secrétaire Général permanent de secours d’urgence. Fois de quoi remercier le donateur du jour au nom dudit ministère et lui traduire les sentiments du gouvernement burkinabé face à de tels gestes. « Nous voulons au nom du secrétariat permanent remercié l’association des burkinabé vivant au Nebraska qui ont eu cette belle initiative d’accompagnement du ministère en charge de l’action humanitaire en matière donc de prise en charge des personnes déplacées internes. Nous saluons d’abord à juste valeur ce don qui viendra renforcer notre capacité opérationnelle en termes donc de soutien à ces personnes qui sont affectées par la crise que nous vivons.» , s’est ainsi réjoui M. Bamogo tout en rassurant le donateur de ce qu’un dispositif est déjà mis en place pour que ces types de dons aillent tout droit chez les personnes qui sont réellement dans le besoin.
✍️Mahomed7