Sous le parrainage de M.Samuel Kalkoumdo conseiller à la présidence du Faso et le regard avisé de l’honorable Moumouni Diala, président national CNJ/BF, président CNJ-Afrique, le Conseil régional de la jeunesse du centre a organisé une nuit de reconnaissance à l’endroit des jeunes entrepreneurs, ce vendredi 06 octobre 2023 à l’hôtel de ville de Ouagadougou.
Ils, ces jeunes entrepreneurs ont été nombreux à prendre part au Forum régional de la jeunesse du centre 2023 placé sous le thème : » effort de paix : quelle contribution de la jeunesse du centre à la reconquête du territoire ? » Parmi eux, certains se sont démarqués à travers leurs œuvres. Ces derniers ont été honorés par des attestations de reconnaissance dans cette soirée du vendredi 06 octobre 2023 à Ouagadougou.
Au cours de cette cérémonie honorifique, des jeunes entrepreneurs et faiseurs de jeunes ont reçus des attestations d’encouragements pour certains et des trophées pour d’autres.
Confère photo.
C’est ainsi que Djibril Bamogo président du Conseil régional de la jeunesse du centre en s’adressant à l’assemblée de cette cérémonie, a fait savoir, que les distinguées de la présente soirée sont des jeunes intrépide qui malgré l’adversité continue d’aller de l’avant signe d’espoir pour leurs jeunes frères qui les observent. » Il faut que la jeunesse parvienne à résoudre les problèmes qui troublent actuellement notre pays « , a-t-il dit.
Le président national de la CNJ/BF, Moumouni Diala lui, a dans sa prise de parole saluer les notables et personnalités présentes à cette cérémonie de distinction. Pour M. Diala, ceux qui sont distingués cette nuit le méritent et quand quelqu’un mérite une distinction, il faut le lui octroyer pendant qu’il est toujours vivant. «Malheureusement, beaucoup sont capables, mais ne font pas. Malheureusement, beaucoup sont capables, mais ne font pas. Alors s’agissant de la jeunesse, il faut le faire, car ce sont eux la relève de demain… » , a plaidé le président national de CNJ/BF, président CNJ-Afrique l’honorable Moumouni Diala.
A sa suite c’est le Dagnoen Naaba qui formula les vœux auprès des mânes des ancêtres pour un bon déroulement de la cérémonie. Secondé par l’ex gouverneur de la région du Centre en l’occurrence Sibiri de Issa Ouédraogo qui a juste salué ses sincères satisfactions d’avec les jeunes de la CNJ/BF.
Le parrain Samuel Kalkoumdo lui, est revenu sur les mots du président Moumouni Diala. Comme quoi, les jeunes sont les leviers du Burkina Faso. » Le Président du Faso est jeune et à son image, nous vous encourageons et souhaitons que vous l’accompagniez dans la gestion du pouvoir. Soutenez pour le retour de la paix. Que Dieu bénisse le Faso», a ainsi lancé le parrain.
✍️ Mahomed7 BENAO