Les premiers responsables Collectif des mouvements patriotiques (CMP) ont matérialisé leur soutien au président capitaine Ibrahim Traoré à travers une journée de prière organisée, ce samedi 22 juillet 2023, à Ouagadougou.
« Il y a eu beaucoup d’amélioration sur la situation sécuritaire depuis l’arrivée du président de la transition, Capitaine Ibrahim Traoré. C’est pourquoi nous, responsables du Collectif des mouvements patriotiques (CMP) avions jugé nécessaire de réunir nos membres, question d’implorer Dieu tout-puissant de l’accompagner dans la conduite de cette transition…» , a d’abord justifié Oumarou Yougbaré, président du CMP. Pour lui, cette séance de prière tienne lieu pour soutien de son mouvement aux FDS, VDP et au gouvernement de la transition burkinabé.
Dans cette initiative, il est accompagné par les autorités coutumières, et religieuses de ladite localité. « Je suis le concog-Naaba. Notre rassemblement ici, a pour but le retour de la paix et de la cohésion sociale. Je suis vraiment fière avec cette mobilisation. Dans toute situation, je pense que l’union fait la force. C’est pourquoi nous implorons ici, le dieu tout-puissant d’aider les autorités actuelles qui font déjà un travail remarquable pour le retour de notre paix d’antan. Nous formulons également les vœux de protection à nos FDS et VDP engagé sur les fronts pour le retour de la paix. Que Dieu les protège…» , a ainsi formulé le Naaba.
Le Collectif des mouvements patriotiques (CMP) est né de l’avènement de la prise du pouvoir par le capitaine Ibrahim Traoré. Il compte une quarantaine de membres avec plusieurs activités à son actif. La présente séance de prière sera accompagnée bientôt par d’autres activités à savoir, des séances de sensibilisation, des campagnes de don de sang, a indiqué son président.
✍️M B.