Une œuvre de l’écrivain burkinabé Abbé Justin ZANGRE a été dédicacée ce vendredi 02 juin 2023 à l’archevêché de Ouagadougou.
Sous la présidence du ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo a été dédicacé la toute première Œuvre littéraire d’Abbé Justin ZANGRE, ce vendredi 02 juin 2023 à l’archevêché de Ouagadougou en présence du président du CSC Abdoulazize Bamogo.
La problématique de l’utilisation malsaine des réseaux sociaux est plus qu’une préoccupation qui ne laisse indifférente aucune entité, même pas celle religieuse. Il est donc impérieux de faire quelque chose pour y remédier. C’est certainement sans doute dans ce sens qu’Abbé Justin ZANGRE a au-delà des prêches dans les temples vient en appui à travers sa plume. D’où l’intitulé de son nouvelle œuvre intitulée « Réseaux sociaux et responsabilité chrétienne » présentée aux journalistes, ce vendredi 02 juin 2023 à l’archevêché de Ouagadougou.
Avec cette œuvre de 70 pages, l’auteur s’appuie sur des amers constats, scènes et comportements des populations sur ces réseaux en question au détriment des mœurs et uses sociétales.
« Lorsque nous bafouillons la dignité d’une personne, c’est en quelque sorte notre propre vie que nous avions bafouillée. Et le ministre lui-même l’a dit, nous devons tous être des promoteurs de paix ceci pour dire que nous devons travailler à éviter les commérages, le mensonge, le dénigrement et surtout les manipulations sur les réseaux sociaux.», a d’abord fait observer l’auteur Abbé Justin ZANGRE.
À l’auteur d’ajouter que sous nos cieux lorsqu’on parle des dérives sur les réseaux sociaux, les tendances sont à pointer du doigt les jeunes et les enfants. Ce qui est tout à fait le contraire. Pour Abbé ZANGRE, même les adultes ne sont pas épargnés, ils sont au contraire plus impliqués dans ces dérives…
Pour l’auteur, il convient à l’autorité et aux parents d’œuvrer de part des actions fortes pour retirer les mains des enfants sur ces réseaux sociaux, bien sûr en leur rendant plus disponible l’œuvre : « Réseaux sociaux et responsabilité chrétienne ». Lui qui s’est chargé de la présentation de l’ouvrage au public, le message d’abbé ZANGRE est bien entendu. « C’est comme l’a dit abbé Justin ZANGRE, chaque Burkinabé à son apport dans cette quête de la paix et du bien-être des populations. Et mon ministre mettra tout en œuvre pour la vulgarisation de cet ouvrage aux plaisirs de tout le peuple burkinabé…», a rassuré le ministre Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo.
L’oeuvre «Réseaux sociaux et responsabilité chrétienne » doit être grandement exploiter , dixit Abdoulazize BAMOGO le président du Conseil supérieur de la communication (CSC)
L’oeuvre «Réseaux sociaux et responsabilité chrétienne » doit être grandement exploiter par les chrétiens dixit le président du Conseil supérieur de la communication (CSC). Aussi, pour lui, ce livre est un véritable outil de sensibilisation, de promotion des valeurs chrétiennes que nous pouvons et devons tous utiliser et aider à vulgariser. « Dans ce sens, le CSC appuie, mais c’est le ministère qui est la locomotive…» , a encouragé Abdoulazize Bamogo qui a d’ailleurs pris un lot qui coûte 2 000 F et disponible à la librairie jeunesse d’Afrique pour ses collègues du CSC.
✍️BBM.