Les premiers responsables de l’Association pour la Promotion de l’Autonomisation des Jeunes par les métiers (APAJ) l’ont présenté avec ses objectifs aux journalistes, en conférence de presse, mercredi 31 mai 2023 à Ouagadougou.
« Nous nous sommes réunis ici ce jour pour vous présenter officiellement notre association dénommée « Association pour la Promotion de l’Autonomisation des Jeunes par les métiers (APAJ). L’APAJ est une association apolitique, non-confessionnelle et à but non-lucratif créé le 21 janvier 2022 à Ouagadougou », a déclaré son président Moussa Sawadogo.
Pour les responsables de l’APAJ, son but est de contribuer à promouvoir l’autonomisation des jeunes par les métiers et particulièrement à la professionnalisation de la coiffure masculine qui selon eux, est un métier porteur et créateur de richesse au Burkina Faso redonner de la dignité et de la fierté aux jeunes à travers le métier de la coiffure masculine.
L’association ambitionne organiser dans les prochains jours des activités de revalorisation du secteur de la coiffure masculine, dont des sensibilisations pour plus de visibilité surtout sur la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes à travers la formation professionnelle dudit domaine de la coiffure masculine et dans les autres activités connexes.
Pour M. Sawadogo contribuer à réduire le chômage en créant des activités génératrices de revenus tout en améliorant la santé humaine à travers des soins hygiéniques et esthétiques de la chevelure fait partie des objectifs de cette association mise sur pied.
Moumouni Nikiema est le parrain de l’APAJ qui a pour thème : « Professionnalisation du secteur de coiffure masculine ». Il les a d’abord félicité tout en réitérant son engagement à les soutenir pour l’émergence de l’APAJ qui compte à ce jour une trentaine de membres.
Il faut retenir que le présent projet est porté par DALLAS COIFFURE avec plusieurs autres jeunes œuvrant dans le domaine de la coiffure masculine. Cependant,notre association reste ouverte à toute personne évoluant dans le domaine de la coiffure ou désirant s’y investir ou y exercer et aussi aux sympathisants.
✍️BBM