Le collectif des leaders panafricains (CLP) a annoncé une marche meeting pour ce 06 mai, en conférence de presse ce mercredi 03 mai 2023 à Ouagadougou.
« Pour monter notre engagement total aux côtés de nos FDS et VDP avec leur tête le capitaine brahim Traore, le Collectif des Leaders Panafricain (CLP) en collaboration
les OSC du Burkina appelle la population burkinabée à une marche meeting, le samedi 06 mai 2021 à la place de la révolution. La conférence de presse de ce matin se tient au moment où nous interpellons le peuple burkinabé à plus de vigilance dans notre marche pour une indépendance totale de notre pays. Elle s’articulera autour de 3 points.
Le premier, c’est le drame de KARMA. En effet depuis la semaine des déclarations de certaines structures et personnalités attribuent des actes ignobles à nos FDS et VDP qui sont engagés sur le terrain. Nous profitons de cet instant pour rappeler aux peuples burkinabés et à la communauté internationale que nos FDS et VDP sont suffisamment, professionnels dans leur noble mission de reconquêtes du territoire et qu’ils sont incapables de commettre de telle barbarie la confiance à laquelle le peuple a placé en ses braves combattants qui font le sacrifice ultime pour la reconquête est inébranlable pour que de telles accusations ne viennent le tenir.», a d’emblée introduit Moussa Sanfo, SG pour le collectif des leaders panafricains (CLP).
Pour Les FDS et VDP au-delà de leur mission régalienne de reconquêtes du territoire participent à des missions d’ordre sociale et économique auprès des vaillantes populations. Cette manœuvre d’où qu’elles proviennent ne saurait donc entraver cette reconquête du territoire ni ébranler la confiance que le peuple a placée à son armée. « Force et courage à nos FDS et VDP pour la reconquête du territoire.» , a-t-il clamé.
Le deuxième de cette rencontre avec les hommes de médias a été consacré à L’OTAN et à la CEDEAO notamment la ressente sortie du président Emballo Sissoko sur le massacre du village de Karma. Sur ce point le collectif dit assisté à un acharnement de la part des institutions tel que l’UE au niveau occidental et la CEDEAO au niveau africain, ce depuis le départ du pion Européen, dont la France du territoire burkinabé.
«Aujourd’hui, avec l’arrivé du capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir, nous constatons une véritable avancé dans la lutte contre le terrorisme en adoptant une nouvelle stratégie et avec de nouveaux partenaires qui dérangent endorment certains pays occidentaux et certains personnalité africain acquis à la solde de ces pays. En somme, cette lutte pour une indépendance totale pour notre patrie constitue un danger pour l’impérialisme et ses valets locaux. En témoigne le tweet du président de la CEDEAO Mr Umaro Sissoko Emballo qui qualifie de génocides le drame de Karma. A cela, s’ajoutent les agitations et les condamnations des mouvements de droit de Lhomme des commentaires de certaines personnes et structures avec des déclarations et des conférences de presse pour dramatiser et inciter notre peuple à perdre confiance avec son armée.» , a fait constater souligné le SG Sanfo et ses camarades.
Ainsi, nous profitons de cette occasion pour montrer notre soutien indéfectible aux FDS et VDP et fait confiance à leur professionnalisme sur le terrain de la reconquête. Nous leur rappelons également que nos combattants avec leur tête le président capitaine Ibrahim Traore attache du prix à la vie humaine qui est sacré. Nous faisons confiance à notre justice pour faire la lumière sur ce drame et appelons la population à plus de vigilance et ne pas tomber dans le piège des ennemis du Burkina Faso.
Le troisième point le collectif appel pour une marche meeting le samedi 06 mai 2023. « Au regard des deux précédents points et dans l’optique de manifester l’engagement du peuple à la réussite de cette transition et pour montrer aux yeux du monde que nous sommes fiers des choix que le capitaine a opérés et le chemin pris pour l’indépendance totale et celle de la volonté du peuple et il assumera sa révolte. Ainsi, il est prévu une gigantesque marche meeting qui va se tenir le samedi 06 mai 2023 sur tout le territoire national du Burkina Faso pour montrer que le choix du capitaine est le choix du peuple burkinabé et nous l’assumons avec fierté. Nous sommes également prêts à combattre tout ennemi de l’intérieur et de l’extérieur qui tentera de déstabiliser le Burkina Faso par le biais de quiconque qu’il soit intérieur ou extérieur Le Burkina Faso n’est ni en guerre contre sa population et aucune communauté burkinabé n’est contre une autre, nous sommes en guerre contre des petits bandits qui sont à la solde de l’impérialisme mais qui vont tous lire l’heure avec la bénédiction divine.», a martelé Amadou Maïga, président pour le collectif des leaders panafricains.
Pour conclure, le président Maïga invité ceux qui critiquent le CLP à brandir des preuves en justice contre eux les responsables, car au cas échéant, le collectif se réservera désormais le droit d’ester en justice quiconque portera des allégations sur ses membres.
✍️A T