Les membres du collectif des Leaders Panafricains ont organisé une cérémonie de meilleurs vœux de ramadan ce jeudi 27 avril à Ouagadougou.
La situation sécuritaire n’est guère reluisante actuellement au pays des hommes intègres, mais le président Capitaine Ibrahim Traoré ne dort pas aussi. Les efforts sont multiples et les résultats sont déjà visibles sur le terrain. Ce qui reste maintenant pour gagner la bataille, c’est l’union et l’accompagnement de tous les Burkinabés. C’est du reste l’avis du président du Collectif des leaders panafricains (CLP), Maïga Amadou affiché avec ses membres massivement mobilisé pour une présentation de vœux, ce jeudi 27 avril 2023 en son siège à Ouagadougou.
Le bilan du Collectif des Leaders Panafricains est non quantifiable, mais reste et demeure le même. La libération totale du peuple burkinabé des mains et accords occidentaux qui selon son président n’apporte nullement rien aux Burkinabés.
Du départ de l’armée française à la rupture de certains des accords militaires décriés par son mouvement, aujourd’hui le CLP ne peut que parler de bilan positif surtout avec la démarche des actuels dirigeants dont juges appréciables ses premiers leaders.
Déjà, Amadou Maïga et ses camarades se disent satisfaites des résultats engrangés fois de quoi invité ses membres à soutenir et accompagner encore plus le président Ibrahim Traoré voir le gouvernement de la transition.
Aussi, pour eux, c’est un honneur à l’ensemble des militants du collectif des leaders panafricains qui ont bien effectué le mois du jeûne du ramadan en dépit des difficultés sociétales auxquelles ils ont et font face de fait leur position qui diffère d’avec certaines entité du Burkina Faso.
Pour cette rencontre de vœux, le message du collectif est, on se veut un peu plus claire.
« Ceux qui nous ont nommé partagé, partager et critiquent par ce que nous militons et accompagnons les autorités de la transition, qu’ils sachent que nous le faisons pour la survie de notre nation. Que les politiciens qui souhaitent diriger cette nation et qui parlent déjà d’élections unissent les moyens qu’ils ont dans l’accompagnement de la transition pour libérer le pays d’abord. Quant à nous, la rencontre de ce soir a pour but de remercier la détermination et l’engagement de nos membres travers lesquels nous avions pu obtenir des résultats aux cours de nos multiples luttes menées dans le sens dut soutenir des Œuvres du président Capitaine Ibrahim Traoré. Tout en vous remerciant, je voudrais que nous réitérons tous et toutes ici, cet engagement aux autorités actuelles. Nous devrons nous unir plus, car tout unit, nous pourrons mieux faire face aux ennemis…» , a ainsi lancé Amadou Maïga.
À l’issue de ses mots, c’est au tour de chaque représentant des différents mouvements membre du CLP de donner son avis sur la situation sécuritaire du Burkina Faso. À cela, ils se sont montrés tous unanimes. « Les ennemis sont nombreux, c’est pourquoi nous devons tout faire pour nous unir, avoir une vision unique dans une compréhension et détermination fois de pouvoir mieux soutenir les autorités de la transition, le président Capitaine Ibrahim TRAORÉ dans cette lutte contre le terrorisme.» , a déclaré le membre Djibril Sawadogo.
L’Occasion a été saisie par le S G du mouvement forces vives du Namentenga, Kologo Ousmane pour lancer un cri de cœur aux autorités sur la situation sécuritaire qui prévaut actuelle à Boulsa dans le Namantenga.« À Boulsa, la situation sécuritaire est critique actuellement, je voudrais saisir la présente occasion pour lancer mon cri de cœur aux autorités afin qu’ils puissent faire quelque chose, car actuellement, la situation est inquiétante…» , a-t-il dit.
La représentante des femmes, Sawadogo Aminata a pour sa part demander une fois de plus l’assemblée du CLP à une union sacrée derrière le Capitaine Ibrahim Traoré. « Unis, nous triompherons. Et c’est aussi cela qui fera notre fore et celle des autorités et la nation elle-même. Que Dieu nous unissent plus qu’il donne la force au président Ibrahim Traoré afin que la paix revienne au Burkina Faso.» , a-t-elle formulé.
✍️ BENAO Mahomed7