• Accueil
  • Politique
  • Société
    • Mode
    • Arts & Culture
    • Musique
  • Economie
  • Défense-Sécurité
  • Business
  • Afrique
  • Monde
What's Hot

Mieux gérer aujourd’hui pour transmettre demain : la SEI 2026 se prépare pour février 

28 janvier 2026

Campagne « Demê Sira » : le Moogho Naaba au rendez-vous de la solidarité nationale

20 janvier 2026

Triste nouvelle: Assassinat à domicile de Mme Compaoré Viviane

11 janvier 2026
Facebook
Top info
  • Mieux gérer aujourd’hui pour transmettre demain : la SEI 2026 se prépare pour février 
  • Campagne « Demê Sira » : le Moogho Naaba au rendez-vous de la solidarité nationale
  • Triste nouvelle: Assassinat à domicile de Mme Compaoré Viviane
  • Lutte contre la drogue au Burkina Faso : plus de 39 tonnes de stupéfiants incinérées à Ouagadougou
  • Burkina / ASVOVIG : un Arbre de Noël pour les enfants des Héros de la Nation
  • UJKZ/ « l’art et la culture au service de la cohésion sociale à l’école primaire»: Rouamba Pascaline obtient le titre de Docteure avec mention très honorable
  • Burkina / Réveillon de fin d’année 2025 : l’ASVOVIG en communion avec les blessés de guerre
  • Évaluation de l’Institutionnalisation de la prise en charge des maladies infantiles au niveau communautaire : Dr Hamed Sidwaya Ouédraogo nanti de son doctorat en santé publique avec mention très honorable  
Facebook Twitter Instagram YouTube
l'info réelle et précise
Demo
  • Accueil
  • Politique

    Burkina : Un atelier clandestin de récupération de métaux précieux de téléphones démantelé à Ouagadougou

    19 décembre 2025

    CONSEIL DES MINISTRES DU 17 DÉCEMBRE 2025 : la quintessence 

    17 décembre 2025

    AUDIENCE DU PRÉSIDENT DU FASO :L’Ambassadeur Ellen BARROS en fin de mission, reçue par le Chef de l’État

    15 décembre 2025

    CONSEIL DES MINISTRES DU 9 OCTOBRE 2025 : Un bilan à mi-parcours du PA-SD satisfaisant

    9 octobre 2025

    Bobo-dioulasso : Le message du Président du Faso, transmi au campeurs par le premier ministre, Jean-Emmanuel Ouédraogo

    7 septembre 2025
  • Société
    1. Mode
    2. Arts & Culture
    3. Musique
    4. View All

    Burkina : Un atelier clandestin de récupération de métaux précieux de téléphones démantelé à Ouagadougou

    19 décembre 2025

    CONSEIL DES MINISTRES DU 17 DÉCEMBRE 2025 : la quintessence 

    17 décembre 2025

    AUDIENCE DU PRÉSIDENT DU FASO :L’Ambassadeur Ellen BARROS en fin de mission, reçue par le Chef de l’État

    15 décembre 2025

    CONSEIL DES MINISTRES DU 9 OCTOBRE 2025 : Un bilan à mi-parcours du PA-SD satisfaisant

    9 octobre 2025

    Campagne « Demê Sira » : le Moogho Naaba au rendez-vous de la solidarité nationale

    20 janvier 2026

    « L’Héritage du combattant » : un film pour dénoncer les divisions dans les familles endeuillées

    18 novembre 2025

    🔴 Ouagadougou/Théâtre Désiré BONOGO : un giga concert culturel pour célébrer sa réhabilitation 🎭🎶

    14 octobre 2025

    CFENO 2025 : le programme de la 3ᵉ édition officiellement dévoilé

    30 septembre 2025

    9 septembre 2021

    Sensibilisation et collecte de sang : Partenariat renoué entre April-oil et SOS-sang

    6 septembre 2021

    LE MINISTERE DE LA SANTE COMMUNIQUE

    16 août 2021

    premier cas de la maladie à virus de Marburg, hautement virulente et provoquant une fièvre hémorragique, a été enregistré en Guinée, soit le premier cas en Afrique de l’Ouest, ont indiqué l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le gouvernement guinéen lundi.

    10 août 2021

    Journées culturelles et sportives du Ministère de la Défense : Milogo Karijatou sacrée championne de la course cycliste féminine à Nagrin

    30 décembre 2025

    Burkina Faso : la FBF organise le Championnat scolaire UFOA-B U15

    24 novembre 2025

    Formation CAF C – Module 1 : La FBF, avec l’appui de la FIFA, outille 26 encadreurs

    24 octobre 2025

    Tournoi Maracana Chicorée Leroux (14ᵉ édition) : La Falaise renverse Gouga Gouaila (2-1) et décroche le trophée

    5 octobre 2025
  • Economie
  • Défense-Sécurité
  • Business
  • Afrique
  • Monde
l'info réelle et précise
Home»Défense-Sécurité»Agressions à mains armées et de vol simple dans la ville de Ouagadougou : fin de cavale pour des groupes opérant dans les alentours du marché de Sankar-Yaaré et les quartiers Larlé et Gounghin
Défense-Sécurité

Agressions à mains armées et de vol simple dans la ville de Ouagadougou : fin de cavale pour des groupes opérant dans les alentours du marché de Sankar-Yaaré et les quartiers Larlé et Gounghin

Mamourou BENAOBy Mamourou BENAO25 avril 2023Aucun commentaire5 Mins Read
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

25 avril 2023 (Ouagadougou). La Brigade recherche du commissariat central de police de la ville de Ouagadougou communique sur le succès d’une opération de déménagement de groupes de présumés malfrats auteurs de braquages, d’agressions et/ou, à Ouagadougou.
La lutte contre la criminalité urbaine sous toutes ses formes est une mission de longue haleine. C’est dans cette dynamique de lutte que le Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou, par le truchement de sa Brigade de Recherches, s’emploie activement afin de juguler le phénomène.

C’est ainsi qu’à ce jour, elle a, en collaboration avec la Police Municipale de 1 « arrondissement 11*02 de Ouagadougou, découvert un lieu de cache de munitions des présumés délinquants, d’une part et d’autre part, démantelé un réseau de malfaiteurs spécialisés dans le trafic de stupéfiants. C’est du reste la quintessence de la déclaration ventilée à la rédaction de Globinfos.net sous l’égide du Commissaire Principal de police Sié Narcisse PODA Commissaire Central de Police de la ville de Ouagadougou.

Les présumés malfrats

Dans cette déclaration, il est question de la synthèse des faits de grand banditisme. « Pour le premier cas, notre saisine fait suite à un appel téléphonique de la Police Municipale de I arrondissement n’02 de la ville de Ouagadougou, selon laquelle aurait interpellé une dame, qui semble ne pas jouir de toutes ses facultés, à proximité de leur service en possession d’une arme à feu et des munitions de guette. Sans désemparer, une équipe de la Brigade de Recherches du Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou s’est déportée sur les procédant à interpellation de la mise en cause pour une ouverture d’enquête. De concert les éléments de la Police Municipale. Une perquisition a été opérée au pied du mur de l’immeuble Baonghin. Où sont entreposés les effets de la mise en cause ? En réponse multiple plaintes et dénonciations enregistrées dans certains établissements d’enseignement secondaires et supérieurs et aussi dans certains débits de boissons, trois (03) groupes de revendeurs de chanvre indien et quatre (04) fumoirs ont été démantelés. », a introduit cette déclaration.

Puis pour ce qui est du cas de la drogue, le commissaire central de la police de la ville de Ouagadougou et ses hommes indiquent, que pour premier groupe, les investigations ont permis d’interpeller la nommée et d’identifier cinq (05) victimes de vols aggravés. Elles ont aussi permis de retrouver les légitimes propriétaires desdits documents, qui pour la plupart sont des victimes d’agressions à mains armées et de vol simple dans le quartier Larlé, aux alentours du marché de Sankar-Yaaré et au quartier Gounghin.  À eux de poursuivre, que pour second réseau, les investigations ont aussi permis de saisir au total dix kilogrammes et demi (10 kg 555) de chanvre indien et huit (08) personnes ont été mis en cause dont quatre (04) séjournent à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou et quatre (04) autres en voie d’être déférées, il est composé de cinq (OS) présumés membres dont un en cavale il s’agit notamment 36 ans, chauffeur domicilié Saaba ; domicilié à Saaba ;28 Étudiant domicilié à Saaba, 23 ans, Employé de commerce, domicilié à Saaba.

« En ce qui concerne le groupe des vols à main armée, disons que les auteurs de ces forfaits possédaient les victimes de leurs biens dans les gares de transport et dans les endroits les moins fréquentes. De retour de leurs forfaits, les matériels d’agression sont cachés dans des endroits où personne ne pouvait imaginer comme dans les effets d’une dame présumée malade mentale, cet état de fait nous interpelle tous à la vigilance accrue et à la surveillance de notre environnement de vie. Divers autres objets sont également abandonnés au même lieu.

Quant au second réseau relatif au trafic de stupéfiants, le ravitaillement se fait depuis un pays voisin en grande quantité à travers les transporteurs en direction de Ouagadougou„ Une fois, les stupéfiants arrivés, ils sont récupérés par le grand dealer prénommé Bernard (en cavale) qui SC charge de mettre sur le circuit de distribution locale en ravitaillant ses acolytes du réseau essentiellement des gérants de fumoirs ou revendeurs ambulants.», ont-ils décrit.

Une partie de la saisine de leurs mains

A l’issue de ses investigations, les objets saisis se résument comme suit :(01) pistolet automatique de marque TISAS, calibre 7,65 mm et un chargeur garni de sept (07) cartouches, vingt et un (21) minutions d’un fusil d’assaut de type G3,   quatre (04) cartes grises de vélomoteurs, huit (08) cartes nationales d’identités burkinabées, une (01) carte militaire. Deux (02) cartes nationales d’identité étrangère, quatre (04) téléphones portables, dont un Android, une (01) veste tenue militaire vert olive, Dix kilogrammes et demi (10, 555 kg) de chanvre indien a présenté listé la police qui une fois de plus, félicite et invite toujours les populations à la vigilance et à plus de collaboration.

« C’est le lieu pour nous de saluer la franche collaboration de nos populations qui œuvrent inlassablement aux côtés de la Police Nationale pour combattre l’insécurité. Nous demandons une fois de plus la population de redoubler plus de vigilance aux Vues du contexte sécuritaire actuel et aussi épurer le milieu éducatif de nos enfants pour leur assurer une meilleure éducation. En rappel, les numéros Verts sont
– le 17 pour la Police Nationale,
– le 16 pour la Gendarmerie Nationale, et le 10 10 pour le CNVA »,
a rappelé l’institution sécuritaire.


✍️La rédaction

des malfrats présumés dans les filets de la police Sécurité urbaine
Share. Facebook Twitter WhatsApp
Mamourou BENAO

Related Posts

Mieux gérer aujourd’hui pour transmettre demain : la SEI 2026 se prépare pour février 

28 janvier 2026

Campagne « Demê Sira » : le Moogho Naaba au rendez-vous de la solidarité nationale

20 janvier 2026

Triste nouvelle: Assassinat à domicile de Mme Compaoré Viviane

11 janvier 2026

Comments are closed.

Dernières actualités
  • Mieux gérer aujourd’hui pour transmettre demain : la SEI 2026 se prépare pour février 
  • Campagne « Demê Sira » : le Moogho Naaba au rendez-vous de la solidarité nationale
  • Triste nouvelle: Assassinat à domicile de Mme Compaoré Viviane
  • Lutte contre la drogue au Burkina Faso : plus de 39 tonnes de stupéfiants incinérées à Ouagadougou
  • Burkina / ASVOVIG : un Arbre de Noël pour les enfants des Héros de la Nation
Archives
  • janvier 2026
  • décembre 2025
  • novembre 2025
  • octobre 2025
  • septembre 2025
  • août 2025
  • juillet 2025
  • juin 2025
  • mai 2025
  • avril 2025
  • mars 2025
  • février 2025
  • janvier 2025
  • décembre 2024
  • novembre 2024
  • octobre 2024
  • septembre 2024
  • août 2024
  • juillet 2024
  • juin 2024
  • mai 2024
  • avril 2024
  • mars 2024
  • février 2024
  • janvier 2024
  • décembre 2023
  • novembre 2023
  • octobre 2023
  • septembre 2023
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • avril 2023
  • mars 2023
  • février 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • août 2021
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • janvier 2021
PUB
Restez avec nous
  • Facebook
  • Twitter
Nos infos

Nigeria : Dangote Fertilizer expédiera sa première cargaison d’engrais aux USA d’ici début juillet maximum

22 juin 2021
Commentaire
    l'info réelle et précise
    Facebook Twitter Instagram
    • Accueil
    • Politique
    • Arts & Culture
    • Sport
    © 2026 Globinfos. Réalisé par Agapao conseils .

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.