L’Organisation pour de Nouvelles Initiatives en Développement et en Santé (ONIDS) est une organisation plus connue dans son engagement contre les VGB au Burkina Faso. Ce combat, le REMAPSEN le mène également. Dans l’optique de pouvoir fédérer les énergies, une délégation du REMAPSEN/Burkina a donc été reçue en audience, ce lundi 20 février 2023 par les responsables de l’ONIDS en son siège à Ouagadougou.
Conduite par son coordonnateur Boureima Sanga, cette délégation a eu des fructueuses échanges avec Mme KOSSOUHO/TARNAGDA Clémentine, directrice exécutive de l’ONIDS au nom de son conseil d’administration.
Les échanges ont essentiellement porté sur la présentation du REMAPSEN, ses activités en vue, coté Burkina Faso notamment les rendez-vous du REMAPSEN et les possibilités de partenariat d’avec l’ONIDS.
Déjà, la démarche du REMAPSEN/Burkina est apprécié par l’hôte du jour qui promettent un retour favorable .
«Nous allons échanger aussi à l’interne par apport à la faisabilité et vous revenir. L’un dans l’autre, dans la dynamique de l’action on vera ce qui est réalisable notamment pour ce qui est du premier rendez-vous du REMAPSEN prévu pour mars. Mais déjà la démarche est louable surtout que cela engendrera des productions…», a donc conclut la directrice exécutive de l’ONIDS.