«Magnifier les oeuvres de bienfaisance et d’édification d’un citoyen, c’est créer des opportunités de saines émulations au profit de la nation Burkinabè». Telle est la philosophie sur laquelle est fondée les journées d’hommages de l’association NAKOGLB-ZANGA de Ouagadougou.
Baptisé le bâtisseur, mécène et philanthrope, M. Sam Roger P. Nikiema est celui à qui cette association a dédié cette reconnaissance au cour d’une cérémonie placée, ce jeudi 22 décembre 2022 à Ouagadougou, sous le très haut patronage de Mr. Saydou BORO, PDG de SBI. Occasion pour lui d’interpeller les autorités burkinabè à toujours oeuvrer pour dans l’accompagnement des personnes à l’image de Sam Roger P.Nikiema.
« Sam Roger P. Nokiema est un collègue pour moi, en termes d’oeuvre sociales il n’est plus à présenter dans la sous-région. La présente réconnaissance est pour moi signe d’invite à lui, à moi et à tous de toujours oeuvrer et mieux pour le sociale. Je félicite M.Nikiema et traduit mes encouragements et aux initiateurs de cette reconnaissance…», a formulé le parrain Boro.
Pour le président de l’association NAKOGLB-ZANGA, l’effectivité de cette cérémonie de réconnaissance est une grande joie pour sa structure. «Cette année nous nous sommes focaliser sur les oeuvre de Sam Roger P. Nikiema . Le concernant, c’est une personne qui a accompagné beaucoup la culture du Burkina Faso a travers des productions d’artistes, de soutiens à des festivals et évènements culturels. Également dans le sport il en ait soutenu assez. Pour ce qui concerne l’insécurité, M. Nikiema a soutenu les FDS et a apporté plusieurs soutiens aux déplacés internes.», a-t-il énumérés.
Pour ses compensateurs, ces œuvres qui ne se sont pas limité qu’au pays Hommes intègres, l’ont values une intronisation en tant que chef à Yamoussoukro en Cote-d’ivoire sous le nom de NANA KIMOU3.
«La présente reconnaissance est pour nous, l’insigne de nos appréciations vis-à-vis des oeuvres sociales de M.Sam Roger P. Nikiema . Aussi notre association a désormais pour tradition la reconnaissance des personnes qui se sont fait remarquer dans les oeuvres sociales telles le sport, la culture etc..»
Heureux élu du jour, M.Sam Roger P.Nikiema dans sa prise de parole a d’abord adressé ses sincères remerciements à Dieu, aux notables, parrains et autorités présent*e*s à cette cérémonie suivit d’une minute de silence aux FDS et victimes des actes terroristes.
«J’ai salué la vision des organisateurs de cette cérémonie et le choix de Saydou Boro pour le parrainage de cette cérémonie qui m’ait dédié. Je n’ai plus rien a ajouter au tableau dépeint et j’avoue que rien n’est discret dans ce monde. Cette reconnaissance est pour moi, un témoignage vivant sur tout ce que je fait ailleurs aussi qu’ici au Burkina Faso. C’est également une source de force pour moi de redoubler d’efforts dans mes actions…», s’est-il réjoui.
✍️P.Z