Sous le leadership de MILIE MARTA et de la Marraine, Mme Marie-Thérèse Arcens/SOME, l’Association le «BERCEAU» a organisé une séance de dépistage gratuit sur l’hépatite B, le dimanche 30 octobre dernier en son siège à Ouagadougou.
Au délà de la gratuité du dépistage, les responsables de l’association ont également donné l’occasion aux populations de bénéficier du vaccin au prix de 5000F CFA. Et sur 207 personnes dépistées gratuitement, 21 ont été signalées positives.
D’où ces efforts multiples en vue de lutter contre l’hépatite B, mais aussi de prévenir la malade à travers le vaccin. Et les initiateurs ont des messages claires que voici : « Stop à l’hépatite B! » « Préserve ta santé en te faisant dépister et vacciner !
Il faut cependant noté qu’auparavant et toujours sous le leadership de MILIE MARTA et la marraine, Marie-Thérèse Arcens/SOME l’Association « BERCEAU » la séance de dépistage sur l’hépatite B a intervenue après avoir initiée le 17 juillet dernier une journée de sensibilisation sur les lésions précancéreuses du col de l’utérus avec pour slogan: «Le cancer col de l’utérus ne passera pas par moi !»
✍️M.B