« Le samedi 12 mars 2022, nous avons tenu une conférence publique pour présenter notre produit, Stop Sissi. Aujourd’hui, 05 mois après, nous avons jugé opportun
d’organiser une deuxième conférence afin de présenter les acquis, les progrès mais aussi les difficultés rencontrées pendant ces 05 mois passés.», a-t-il déclaré Oumarou Oubda tradi-thérapeute et PDG de l’entreprise Argile Santé avec preuves en main.m, ce jeudi 13 Octobre 2022 en siège à Ouagadougou.
«Dans le but de mettre en lumière des preuves cliniques et scientifiques sur l’efficacité de notre produit sur les addictions nous avons mis en observation un patient en vue d’analyser les données cliniques enregistrées au cours de son traitement. Cette méthode a consisté à garder un Jeune garçon accro au cannabis, a l’alcool et a la cigarette au sein de nos locaux depuis le 24 mai 2022 pour un traitement et un suivi minutieux jusqu’à la fin de sa dépendance. Nous avons fait un premier examen le même jour à la clinique FRANY et les résultats ont révélée la présence de substance psychoactive dans son corps notamment le cannabis. Alors nous avons commencé le traitement et le suivi avec notre produit Stop Sissi. Après 04 mois de traitement, nous avons fait un deuxième examen le 26 Aout 2022 toujours à la clinique FRANY, les résultats ont révélé qu’il n’avait plus de substance psychoactive dans son corps. Nous avons laissé passer un mois soit le 12 septembre pour faire un troisième examen à la clinique FRANY, et celui-ci a donné le même résultat que le précèdent. Dans le souci de varier nos sources de données, nous avons effectué d’autres examens médicaux dans d’autres cliniques. Ainsi nous avons pu faire un quatrième examen le 16 septembre 2022 à l’Hôpital Protestant SCHIPHRA et celui-ci n’a également pas trouvé de substance psychoactive dans son corps. Toujours dans cette lancé nous avons fait un dernier examen le 28 septembre 2022 au service des analyses et expertises toxicologiques du Laboratoire National de Santé Publique. Cet examen a également révélé la non présence de substance psychoactive dans le corps du patient. Fort de ces résultats, nous pouvons affirmer que le produit a agi positivement sur le jeune garçon le permettant de quitter l’addiction qui menaçait son avenir. Nous profitons», a donc certifié l’entreprise Noor parfum.
En rappel « Stop sissi » est un produit à base d’ânonna senegalensis qui combat la toxicomanie dans toutes ses formes (cigarette, drogue, tabac, comprimés, alcool…etc.) mais aussi la consommation d’autres substances dangereuses pour la santé comme les liqueurs frelatées et bien d’autres.
«Ces produits agissent en éliminant progressivement la nicotine (cause de la dépendance dans le corps) et le goudron, tout en changeant le gout du produit fumé ou bu. Ainsi la nicotine présente dans le corps va diminuer au fur et a mesure que la personne utilise le produit. Pour cela, l’envie de fumer ou de boire vas progressivement disparaitre. Ainsi, il viendra un moment où le corps va rejeter de lui-même ces substances. A ce stade, le consommateur sera obligé d’arrêter la consommation car même s’il force le corps va rejeter, donc il devient un homme ordinaire avec un corps sain», a expliqué M.Oubda.
Ainsi dans cette phase d’expérimentation, de la période de mars à Août 2022, 2.032 patients ont été reçus pour les séances de dimanches (consultation, échange et thérapie), dixit le PDG qui souligne par ailleurs que le sexe masculin
prédomine avec un pourcentage de 94%. « Selon l’âge, les patients jeunes de 15 à 30 ans sont majoritaires avec un pourcentage de 42%, suivi des patients dont l’âge est compris entre 30 et 45 ans qui représentent 35%. Les moins de 15 ans représentent 01% dont le plus jeune patient avait 08 ans. Pour la répartition selon les professions, il s’agit essentiellement des autos employés (ceux intervenant dans le secteur libéral) qui représentent 29,20%o, suivis des commerçants 17,40%, des élèves 16,26%, et des
fonctionnaires 10,21%. Pour la répartition selon les substances consommées, la cigarette occupe la première place avec 47%, suivie de l’alcool 29%, la drogue 21%et le tabac chiqué 03%. Pour la plupart des patients, ils sont traités pour 02 voire 03 substances à la fois, a-t-il chiffré.
Séance tenante, un témoignage en musique mandingue par une griots de renom au PDG Oubda pour avoir sauver son enfant de la toxicomanie suivit d’un autre guéri : «Je prenais la cannabis, la cigarette et ça me fatiguait. Je suis venue ici, J’ai pris le produit top Sissi . Dès lors je n’arrive plus à fumer, je n’ai plus le gout d’entant de la cigarette. Le message que j’ai pour les jeunes, c’est d’avoir pitié de leurs mères car seules elles sont toujours engagées pour nous sauver la vie», a témoigné un ancien toxicoman guéri par top sissi .
Faisant un point sur la drogue, l’entreprise stipule que, le cannabis et ses dérivés occupent la première place avec les jeunes qui occupent la plus grande place dont 13% ont moins de 18 ans. Ce phénomène touche majoritairement les élèves qui représentent 32%. Le cannabis est suivi par la couche et le compresse qui sont aussi d’autres types de drogue. La certification de ces résultats si-dessus présentés donne une grande réjouissance au PDG Oumarou Oubda qui dit réitéré sa reconnaissance à tous ceux et celles qui se sont donné pour l’atteinte de ces premiers résultats en l’occurrence la presse nationale et internationale.
Transformer sa poudre dentifrice en patte dentifrice, et le souhait qu’un jour le Burkina Faso devienne ce pays de référence dans la guérison de la toxicomanie, sont entre autres les voeux les plus chères formulés par le tradi-thérapeute.
✍️ By Mahomed BENAO