Amoureux du théâtre et du slam, Benjamin Sion alias Tiche est un artiste belge de passage au pays des hommes Intègres. Occasion saisi pour rendre publique son tout premier single intitulé « Virus de l’Afrique» qui a fait l’objet d’un point de presse animé, le lundi 25 septembre 2022, au Carrefour International de Théâtre de Ouagadougou ( CITO ) avec son staff.
« Virus de l’Afrique» a été donc présenté par son auteur comme un single dont l’histoire remonte des paroles de de sagesse qui lui ont été adressées par sa maman depuis son enfance. Aujourd’hui matérialisées en musique slam,Tiche dit vouloir susciter le vivre-ensemble et l’esprit critique par le mélange artistique tout en valorisant la démarche vers l’Afrique dans une quête de promotion de rencontres culturelles.
« Virus de l’Afrique» s’appuie également sur un clip vidéo réalisé dans 06 pays à travers le monde impliquant 16 invités stars.
Cette dédicace a été une grande occasion pour Tiche d’apprécier l’accueil qui lui est réservé par les burkinabè. Un accueil qui selon lui est chaleureux qu’il compte renforcé de par ce single.
✍️M.B