«Maladie spirituelle de la société, quelle solution pour la population ?», tel est le thème de la conférence de presse accordée aux Hommes de médias, ce samedi 13 Août 2022 à Ouagadougou par l’association WELTARE, du Guérisseur spirituelle EL-ADJ Abdoulaye SIGUIRE.
Le but de cette rencontre est de partager avec les journalistes ce qu’il a découvert comme connaissance suite a une maladie spirituelle sous laquelle il a souffert 10 ans durant avec sa famille. A l’occasion, un appel a été lancé aux autorités burkinabè dans le soutien des spiritualistes à son image dans la lutte contre les maladies spirituelle s au Burkina Faso.
Pour M. SIGUIRE, les maladies Spirituelles sont devenues de nos jours une question de santé publique en l’occurrence la hantise des génies. Et d’illustrer que ce sont ces types de maladies qui sabotent de nos jours la vie de bon nombre des jeunes qui se retrouvent dans la drogue, le banditisme, la prostitution, l’évanouissement dans les écoles et les lieux publics, les rêves de maris de nuit etc. Des vices qui souvent mènent à la folie, et ou dont le comble est que les centres de santé ne peuvent pas avoir une solution pour ces types de maladies, car il s’agit d’une question de spiritualité.
L’Association WELTARE est donc née pour soulager les populations contre ces maladies spirituelles a travers ses produits que sont entre autres le Savon Roukia, Pommade Roukia, encens informent ses leaders. « Rien en médecine générale ne peut avoir de remède contre ces maladies spirituelles sauf la guérison spirituelle.Mais très souvent, certains médecins ne nous comprennent pas. Alors qu’ils nous faut une compréhension et adhésion d’ensemble afin de pourvoir mieux lutter contre ces mauvais esprits dans nos sociétés. Aussi il n’existe aucun bon génie au monde a qui Dieu a doté un pouvoir qui puisse arranger l’affaire de quiconque que ce soit. C’est pourquoi nous devons demander toujours Dieu afin qu’il nous éloigne de ces mauvais génies. », a exposé El-Adj.
Une exposition a l’issue du quelle les journalistes ont adressé plusieurs interrogations au présidium question de mieux s’imprégner des procédures d’accès aux remèdes proposés.
En cette phase, Jules TIENDREBEOGO du journal L’Express du Faso a d’abord félicité l’initiative de L’association avant de l’interroger sur les situations dans lesquelles l’on peut contracter une maladie spirituelle. Les saletés, (par exemple la non pris de bain après rapports, etc’), a expliqué le guérisseur qui rassure que les produits WELTARE que ce soit le savon, la pommade et ou, soignent sans aucune distinction religieuse. « Le produits traitement mais, c’est Dieu qui guérisse.», a-t-il confié.
Pour tout besoin, la mosquée de El-Adj Moussa Kouanda, à Hamdalaye chez le représentant de cheick DOUKOURE sur le 70 94 50 00, etc.
✍️M.B