C’était ce lundi 01 Août en conférence d’avant match à résidence Amsterdam, Ouagadougou.
Ce cadre a été saisi par Lassina Sawadogo pour remercier au nom du comité d’organisation l’ensemble des sponsors accompagnateur de 29ème édition de la super coupe AJSB prévu se déroulée le 05 Août prochain dans la ville de Sya.
Le maillot officiel, maillots pour les meilleurs arbitres, les médailles d’or, argent et le ballon ont été présenté aux journalistes à cette conférences de petits détails sur cet évènement sportif à venir.
Le coach Amadou Sampo en compagnie de son gardien Babayouré Sawadogo par ailleurs capitaine du RCK champion du Burkina a donné son avi sur l’engouement autour de cette présente super Coupe AJSB Bobo-2022.
«Le sens de professionnalisme de l’organisation, l’engouement des journalistes tout autour aussi que la qualité des maillots et les ballons sont à féliciter. Je profite donc de l’occasion féliciter les organisateurs. C’est une fierté également pour moi de gouter pour la 1ère fois à cette coupe. L’une des particularités est le retour de Kamou Malon à la tête de l’AS Douane. Un retour nanti de la CAN et qui jouera cette coupe avec moi. Ce serait pour moi, une occasion de plus de côtoyer mon maître.», a apprécié le Coach Sampo du RCK.
Amadou Sampo est plus titré à l’international. Ce qui manque actuellement, c’est le titre du champion national, a-t-il dit.
Gagner cette finale est l’objectif majeur pour lui, face à une AS Douane pas des moindre. « La clé va être le mental.».
Interrogé sur la question de plus de déterminisme entre Kamou Malo et Amadou Sampo tous deux l’ayant entrainé, le capitaine du RCK Babayouré Sawadogo dit admiré ces deux Coach. « Ils sont tous puissant, je l’est admire tous mais, Kamou malo sera battu à cette super-coupe AJSB..», a lancé le portier Babayouré.
Du coté de l’AS Douane, le Coach Kamou Malo s’exprime et tire son chapeau à l’AJSB. « Cette coupe AJSB, ci c’était à refaire, il le fallait. Nous, nous apprécions en tant que baromètre de mesure de la capacité des deux équipes et félicitons les organisateurs..Je suis décidé et doublement motivé de retour à ce Championnat national que j’aime beaucoup, car c’est comme ça, que nous construisons tous le football burkinabè..», a traduit le Coach Malo.
« Chez nous à l’AS Douane nous voulons tout. Nous constatons de nouvelles choses, depuis l’arrivée du coach kamou Malon..», a indiqué le Capitaine Diomandé A. Hervé.
✍️M.B