Basolma BAZIE ministre burkinabè de la fonction publique a été désigné, 1er champion du Concept « Je donne ma main » pour le pardon, par l’appel de Manéga au cours d’une cérémonie organisée ce mercredi 27 juillet 2022 à l’immeuble de la fonction publique à Ouagadougou.
«Nous comptons sur vous pour qu’au tour de vous, vous nous trouvez quelque de sage comme vous, qui a le même orage de rassembleur comme vous. Voilà le message des sages de l’appel de Manéga pour vous..», a livré Lookmann Sawadogo SG de l’appel de Manéga.
Mon premiers propos à l’endroit de mes frères burkinabè qui vient de poser cet acte, est un propos de reconnaissance, a introduit le Ministre BASOLMA suivit de remerciements à l’endroit du comité de l’appel de Manéga.
Après ce propos de reconnaissance vient une invite d’accompagnement à son endroit afin de remplir cette tâche auquel, il a été soumise. Au troisième niveau, le chef du département en charge de la fonction publique burkinabè dit certes, ne pas douté de l’accompagnement du peuple burkinabè à son égard, mais en demande plus et ce, depuis qu’il a été porter à la tête dudit département. « Dès lors que je suis devenu cette personne publique, je suis au service de tous les burkinabè et je me dois des actes de rassemblement. C’est pour cela je dois parler de justice sociale. Et si vous vous souvenez, toutes mes rencontres que j’ai eu a tenir ici dans cette même salle, je l’ai toujours dis il y a un ministre parce qu’il y a un agent, il y’a ministre parce qu’il y’a un coursier un planton… Je présente mes excuses a tous les fonctionnaires burkinabè surtout à ceux dont des tords ont été affligés d’une manière à l’autre. Ce prix qui m’a été offert, est une invite a aller dans le sens de protection de tout burkinabè ayant eut une plaie ou une quelconque égratignure afin de l’aider à la cicatriser.. », a indiqué le ministre Basolma BAZIE.
✍️M.B