La seconde édition des 72heures du forum d’échange sur l’industrie et le commerce Tunisie-Burkina a clos ses portes le jeudi 30 juin 2022 à Ouagadougou sous le signe de satisfaction générale pour ses organisateurs. Initié par la Compagnie d’équipements et d’industrie de Management (CEIM) et ses partenaires, cette seconde édition a été un cadre de partage d’expérience entre les acteurs de l’industrie Burkinabè et leurs homologues de la Tunisie.
Le Bilan est satisfaisant, une fierté pour les acteurs qui se disent avoir relevé un défi. Et selon Josias Sawadogo, président du comité d’organisation, ce présent forum Tunisie Burkina Faso a été le lieu de passer en loup les opportunités d’investissement et d’accompagnement du côté Burkinabè et Tunisien pour l’ensemble des acteurs dudit domaine. Grâce aux panels, ateliers, les différents acteurs ont pu échanger avec les participants sur plusieurs points dont, le commerce, le développement, l’industrie les formations et l’entrepreneuriat des jeunes. « Nos Remerciements y vont à l’endroit du Chef de l’état Paul Henri Damiba patron de la Cérémonie qui s’est fait représenté par le Ministre du Développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des PME, que nous remercions également. Au parrain qui n’a ménagé aucun effort pour notre accompagnement, les ambassades des deux pays et toute les institutions qui nous appuyer ont nos sincères remerciements », s’est réjoui M. Sawadogo.
Mais que retenir de ce 2e forum?Le CO pointe du doigt des acquis de réjouissance, mais également de quelques manquements qu’ils attend y remédier pour de prochaines éditions plus concluantes.
En croire donc le PCO, cotés acquis ce sont entre autres des ateliers, des formations, des rencontres B to B, des formations a succès le tout ponctué d’attestations d’honneur attribuées à des personnalités signe de magnifier leur engagement dans le soutien du secteur de l’industrie et du commerce au Burkina Faso.
Outres, la CEIM Burkina réitère, la disponibilité d’accompagnement et les démarche de partenariat, de mise en relation, d’études et de prospection, pour tous ceux qui y voudront.
✍️M.B.