C’est d’ailleurs le motif d’une rencontre d’échanges initiée par L’ONG Jhpiego, ce mardi 14 juin 2022 avec les journalistes et communicateurs membres de l’AJCPD à Ouagadougou.
Les échanges tourneront autours des visions et missions de Jhpiego au Burkina Faso et dans le monde, ses projets et perspectives assorti d’un partenariat gagnant gagnant entre ces journalistes participants via AJCPD.
L’ouverture des communications a été lancée par Dr BADOLO Ousmane représentant le Directeur pays de Jhpiego. Il a demandé aux participants d’êtres attentifs et participatifs aux échanges afin de mieux s’imprégner du fonctionnement de Jhpiego. A sa suite c’est le président de L’Association des Journalistes et Communicateurs Pour le Développement (AJCPD), Dr Sanga Boureïma d’inviter les membres de son réseau à de francs échanges foi de nouer un bon partenariat actif, au sortir de cette rencontre.
Intervenant depuis 1996 au pays des hommes intègres en bref, Jhpiego est un chef de file mondial a but non-lucratif dans la création et la prestation de solutions de soins de santé transformatrices dans les pays en développement.
« En partenariat avec les gouvernements nationaux, les experts de la santé et les communauté locales, nous renforçons les capacités des prestataires de soins de santé et nous développons des systèmes qui sauvent des vies maintenant et garantissent des futures plus sains pour les femmes et leurs familles.
Notre objectif est de révolutionner les soins de santé pour les populations les plus défavorisées de la planète», a récapitulé Dr BADOLO avec l’appui de son chargé de communication, Souleymane Zaré.
✍️ B.M