De son vrai nom NAYAGA W Marie Emilie alias Milina son nom d’artiste chanteuse a rendue public son tout 1er album de six titres chanté en Mooré, Francais et anglais, au cours d’une conférence dédicace organisée le samedi 04 juin 2022 à Ouagadougou.
«Mam nonga foom » est le 1er titre de l’album «Saglgo» ou conseils en langue Française à travers lequel l’artiste chante l’amour. De par ce titre, Milina exhorte les deux conjoints à s’aimer et vivre leur amour sans tenir compte des mauvaises langues. L’artiste va plus loin et interpelle tous ceux et celles qui veulent s’ingérer dans les relations des autres à se ressaisir car ce n’est pas la bonne voie pour une meilleure vie de société. De là trouve le sens de son deuxième titre intitulé « Mon Boss». « Saglgo » c’est également les conseils comme son sens en langue Français. « C’est dans cette même lancé que auteur, compositrice et chanteuse que je suis, à travers Conseils, 3e titre de mon album, j’invite les populations(auteurs des ragots) à abandonner l’ingratitude et reconnaitre un jour les bienfaits des autres.», dixit l’artiste. «Maman Africa», «incivisme» et «Dis-lui » sont également des titres de l’album «Saglgo» à découvrir impérativement, dans l’album à travers lesquels Milina rend hommage à la femme africaine, sensibilise la nouvelle génération, prône la paix et implore les personnes mal intentionnée à déposer les armes et œuvrer pour la paix au Faso.
Née a Ipelcé et résidant à Ouagadougou, l’amour de Molina pour la music a commencé depuis son tendre âge. Déjà en 2015, elle a participé au concours de Faso Académie a Manga, puis en 2016-2017, elle est avait déjà des singles qui n’on présenté à la presse. L’Album « Saglgo » dans lequel l’artiste met en nu les maux de la société suivis de pistes de solutions pour y palier au bénéfice d’un bon vivre ensemble, fait d’elle désormais une artiste confirmée . C’est aussi une 1ère œuvre discographique qui ouvre officiellement les portes de la Sphère musicale professionnelle pour la jeune talentueuse qui a toujours su alliée instruments modernes et traditionnels pour donner une connotation à sa musique dans un genre de chez elle.
Débordant d’inspiration et fière de valoriser sa culture, l’artiste nous vient avec les 1ers résultats de son nouveau travail après quelques années passées en studio baptise.
Un fruit de plusieurs années de dur labeur car, en plus d’être une artiste musicienne, NAYAGA W Marie Emilie, Milina évolue également dans la création de vêtements, chaussures et des colliers qui lui permettent de tirer son épingle de jeux et vivre librement sa passion et surtout avoir de l’argent pour le studio. L’Album dont le 1er titre est clipé est déjà disponible et coûte 10.000F pour la clé et 5 000FCFA. Des concerts sont aussi prévus par l’artiste sa promotion mais en avant, le CD n°001 a été payé à 300 000F CFA .
Cette jeune talentueuse fille trouve du plaisir à servir les mélomanes et n’hésitent pas a épater son public lors de ses prestations. Voilà donc une référence et modèle pour la jeunesse à suivre de prêt et à soutenir dans le processus de développement de la musique Burkina Faso.
✍️M.B