En lieu et place du meeting de la coordination des organisations pour la libération réelle et total de Roch Marc Christian Kaboré, interdit par l’autorité, se tient une Assemblée Générale, ce samedi 28 Mai 2022 à Ouagadougou.
L’Endroit choisi, le Comptoirs Burkinabè des Chargeurs (CBC), débordé de populations. Et c’est après avoir cantonné, l’hymne national suivit d’une minute de silence aux victimes des attaques terroristes, que le PCO a pris la parole et saluer l’illustre assemblée. Pour lui, la rencontre de ce jour n’est pas de gaité de coeur mais pour une cause noble.« Nous avions demandé de faire un meeting on nous là interdit. Cet AG est d’informer l’opinion que la libératoire réelle et total de l’ex président Roch Marc Christian Kaboré est un combat qui nous tient à coeur. Rien ne pourra nous empêché dans ce combat», a dit le PCO.
A sa suite, c’est le porte-parole conférencier principal, Guinko Désiré qui poursuivît les allocutions avec grand remerciements à la forte mobilisation constater.
«Nous voulons une libération total sans condition du président Kaboré. Quand cela sera fait, notre coordination sera dissoute en même temps. Car l’unique motif de notre coordination est sa libération rien d’autre», a-t-il entamé.
Et de marteler que leur message est déjà passé, l’interdiction du meeting malgré son caractère pacifique a montré aux yeux du monde entier que la situation du président Roch Kaboré n’est gère reluisante et moins de deux semaines votre coordination fait bouger les choses
« Le refus de nous Laissé manifester au rond-point des droits humains montre une fois de plus l’intention malsaine des militaires au pouvoir à l’endroit du président Kaboré. Le combat que nous menons est le même que mènent les autres entités et partis politiques que nous félicitons au passage . Et nous devons faire front avec les partenaires financiers aussi que les autres institutions internationales défendeurs des droits humains pour que le président Roch soit réellement et totalement libéré. Nous allons donc rester debout contre vent et maré dans la défense de nos droit fondamentaux.Penser pieuse aux victimes des attaques terroristes. Au regard de ce que précède, restons mobiliser pour les éventuelles prochains mots d’ordre », ont-ils formulé.
✍️M.B