Noaga 1er de son vrai nom Bewende Inoussa Kouama est un artiste chanteur et rappeur qui a commencé la musique au début de l’âge d’or du hip hop Burkinabè, on était d’abord dans les années 2000. Découvert officiellement avec l’album « Mes pleurs» de l’artiste chanteur Mister Charly en 2005, puis en 2007 il sort son premier Mix tape Solo, ensuite le 2e entre 2010- 2011 suivit de plusieurs collaborations artistiques et j’en passe.
« APETI » est donc présenté aux journalistes comme 3e album de l’artiste, ce samedi 07 mai 2022 au cours d’une conférence dédicace organisé par l’artiste à Ouagadougou. Concocté sous des rythmiques dont le reggae, le RNB, le RAP l’album « APETI » est composé de 10 titres enregistrés entre Ouagadougou et les États-Unis. Des titres chantés en langues Mooré, Français et anglais à travers lesquels l’auteur compositeur chanteur burkinabè, l’Afro-américain, aborde des thèmes d’Amour, Pardon, Éducation, Tolérance et Inspiration d’où l’intitulé« APETI ».
C’est de là que « pardon » 2e titre de l’album trouve son sens. De ce titre, Noaga 1er prône le pardon quelque soit la gravité de la discorde. Plus loin dans « Treat you right » signifiant prend soin de toi en Français 3e titre de l’album, l’artiste invite toute personne à prendre soin de soi quelque soit la situation qu’il vit.
Outres, « Être aimer« , « A tes cotés », « Back in time », » Kengue » sont entre autres des titres a découvrir absolument dans l’album « APETI » Amour Pardon Éducation, Tolérance et Inspiration.Et concernant la stratégie de communication, le staff promet un plan et une série d’activités pour faire connaître l’artiste au sommet de son art. L’album est disponible pour le moment uniquement sur streaming. Du reste, il convient de noter que l’artiste Noaga premier se prépare pour revenir au pays pour la promotion de l’album dans les prochains mois.
✍️M.B