Ils battront le bavé cette fois-ci non pas pour l’affaire coopération Russie seulement, mais également pour la libération de leurs militants arrêtés et détenus en prison, pour avoir traduit simplement leur opinion.
La marche du 06 mai 2022 a pour unique raison le retour de la paix au Burkina Faso et la libération de nos camarades détenues de nos jours en prison sans aucun motifs, selon la déclaration de Barthelemy Zongo porte-parole de la coalition Burkina & Russie en conférence de presse ce mercredi 04 mai 2022 à Ouagadougou. « Depuis longtemps nous appelons nos autorités d’aller vers une diversification de ses partenaires de coopération sécuritaire et rien n’est fait à ce sens jusqu’à présent. Notre marche du vendredi 06 s’inscrit d’abord sur la logique de demande de liberté totale pour le Burkina Faso, mais également pour réitérer notre combat pour le départ immédiate de la France, l’annulation délà collaboration avec la Russie,
le retour des déplacés internes aussi que, le départ de toute force Européenne du sol Burkinabè », a récapitulé le porte-parole.
Aussi selon les leaders de la dite coalition, 06 des leurs arrêtés lors de leur dernière marche non autorisée par les autorités, croupissent actuellement en prison dont 05 à Ouagadougou et 01 à Bobo-Dioulasso. Membre du la coalition, Maman Panafricain et ses camarades demandent la libération sans condition de leurs camarades. car martèlent-ils, ils ces camarades n’ont injurié personne, ni casser, ni brûler quoique ce soit.
«Qu’ils libèrent nos camarades ! Nous allons marché pour cela. Nous voulons la Russie ou toute force qui viendra nous aidez franchement dans cette situation de terrorisme.Nous, ne voulons pas de bagarre avec une autorité.», a martelé le présidium
✍️M.B