Une délégation de l’Association Les intègres a été reçu en audience ce vendredi 29 avril 2022 par sa Majesté le Moogho Naaba dans son palais royal à Ouagadougou.
Présentation de L’Association à l’empereur des moosé, lui demander des bénédictions tout en le souhaitant leurs meilleures voeux et lui demander son implication réelle dans la recherche des solutions contre le terrorisme au Burkina Faso ont été entre autres les motifs évoqués par les hôtes du jour.
«Sa majesté vous remercie pour votre visite ce matin. Il vous traduit ses bénédictions et souhaite que vous travaillez dans une franche cohésion pour la bonne marche de votre association. Sa majesté souhaite que votre association enregistre autant de membre pour mieux travailler au respect et sauvegarde de nos valeurs ancestrales. Aussi dit-il que s’il vous a accordé assez de temps c’est au vue des valeurs qu’incarne votre association, car tout chose qui se base sur l’intégrité s’inscrit en droite ligne avec les valeurs que prônes Sa Majesté. Aussi il souhaite que ses propos ne soient pas transformer », a traduit l’interlocuteur.
Pour devoir de mémoire, Sa Majesté relate une histoire datant d’environ sept(07) ans faisant cas de deux membres de l’association qui l’ont traduit respect une fois en ville quant-il était en crevaison avec son véhicule, sans savoir que c’était lui. Sept(07)ans après Sa majesté rappel et invite les jeunes à innover dans ces valeurs.
Et selon Simon Guilogo porte-parole du mouvement, ils sortent de cette audience grandis avec les conseils de Sa Majesté. « Nous remercions le Moogho Naaba pour tous ces conseils et bénédictions formulés à notre endroit aussi que son accompagnement réitéré. Nous lui rassurant de toujours œuvrer pour le respect des règles et valeurs ancestrales de notre communauté», a soutenu Boukari Zougrana 3e vice-président du mouvement Les intègres.
✍️M.B