Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la Société nationale d’hydrocarbure du Burkina (SONABHY) rassure que « malgré l’augmentation de la demande en produits pétroliers, notamment, en super et en gasoil, et le contexte international difficile, elle dispose des stocks nécessaires dans ses dépôts extérieurs qui sont entrain d’être convoyés depuis le week-end passé vers les dépôts intérieurs de Bingo et de Bobo Dioulasso pour assurer l’approvisionnement du pays ».
Ce communiqué intervient au moment où les ouagavilois*es constatent que plusieurs stations d’essence sont déjà en rupture de carburant. Ce qui a engendré une ruée des usagés, ce mardi 19 avril 2022 vers les stations d’essences de la place pour ravitaillement et réserve conséquente.
Alors que, le communiqué en son sein précise que la SONABHY a reçu les commandes de produits pétroliers en quantités suffisantes dans ses dépôts extérieurs de passage et que les chargements des camions citernes se font de façon régulière et se poursuivront jusqu’à expiration des camions en attente.
✍️M.B