La communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya BF a lancé, ce vendredi 25 mars 2022 à Kouba sa 30e convention. Cette commémoration-2022 se tient dans un contexte de défi sécuritaire et se veut comme cadre de sensibilisation à travers des messages de paix, d’amour du prochain et de la cohésion sociale, selon c’est organisateurs. Venus de diverses horizons du Burkina Faso, les fidèles musulmans de la communauté Ahmadiyya entendent perpétuer le message de paix partout où besoin se fera sentir, 72heures durant. Une 30e convention qui se tient sous le leadership du représentant du 5e calife, Muhammad Sharif ODE.
Ce grand rendez-vous de prêche, de communion, de sensibilisation en masse aussi que de convivialité a d’entrée de jeux fait une montée des couleurs hissant les drapeaux les pays participants à ce colloque. Ensuite s’en est suivit des séries de bénédictions et lecture de versets coraniques, le tous couronnés par la traduction des voeux 5e Calife aux peuple du pays des hommes intègres, bien sur par la voix de son émissaire Muhammad Sharif ODE.
Muhammad Sharif Aden, après les salutations d’usage a soutenu que c’est Dieu qui prédit tout dans la vie.
« l’Afrique sauvera l’humanité comme au temps de Moussa Kankan le pèlerin du l’Empire du Mali. Mais avant, il nous faut multiplier les prières, cultiver l’amour du prochain à travers la promotion de l’esprit de partage ..», a-t-il prêché.
Pour Daouda Koné, président du comité d’organisation de cette 30e convention, il y a lieu de saluer les autorités burkinabè aussi que, les participants qui ont bien voulu honorer de leur présence à cette grande rencontre du donner et du recevoir spirituelle. Aussi dit-il, que c’est un grand honneur pour la communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya du Burkina Faso d’accueillir en leur sein et pour la première fois, le messager du 5e Calife, il a nommé son éminence Muhammad Sharif ODE.
«Nous avions ici avec nous, le représentant du Ministre D’État ministre, ministre de la défense et des anciens combattants; le ministre de l’environnement; le roi Guan de loropeni, et bien d’autres personnalités. Je voudrais donc, au nom de ses ministères et leurs représentants ici présent, remercié la communauté et les représentants du Calife pour le travail qu’ils abattent pour notre pays. Que Dieu leurs donne l’inspiration et les moyens nécessaires pour ces efforts.Sa présence est à remercier et nous nous en réjouissons pour cela. Également, nous accueillons plus de 10 000 personnes à cette 30e convention dans une cérémonie d’ouverture symbolique pour cause d’une pluie inattendue qui accueille plus de femmes que d’hommes « , a apprécié le PCO.
Le bilan est positif le message véhiculé qui est d’ailleurs un message de sensibilisation passe bien, a ajouté M. Koné qui indique d’ailleurs qu’il s’agit d’un message court avec un sens profond d’abord de par son caractère humaniste. « Puis ce que nous Véhicules dans ce message la paix, l’amour du prochain. 72 heures de conférence, prières quotidienne, nocturne pour notre nation, aussi que pour le monde entier.», a-t-il synthétisé
Les fidèles eux n’ont pas marchandé leur présence à cette grande rencontre spirituelle et en sont d’ailleurs prêts pour la réception du message qui sera véhiculé : « Chez nous à Ahmadiyya nous aimons tout le monde sans exception. Et c’est ce message qui prime dans nos prêches et différentes rencontres de prières..», a rappelé le porte-parole des fidèles.
✍️M.B