Mené par l’UNIR/MPS, du 15 décembre 2021 au 15 janvier 2022, la collette de dons au profit des VDP et personnes déplacées interne du Burkina Faso, le parti a établi le bilan final de ladite collette, ce lundi 07 février 2022, en son siège à Ouagadougou. C’était également l’occasion de remise officielle de ces dons obtenus au ministère burkinabè en charge de l’action humanitaire.
Ainsi, 892 POCHES DE SANG COLLECTEES, SIX MILLIONSDEUX CENT CINQUANTE SEPT MILLE CINQ CENT Franc CFA(6 257 500 F CFA).
*12 TONNES et 50 KG DE RIZ
*09 SACSET DEMI DE MAIS ET DE SORGHO DE 50KG,
* 151 SACS D’HABILLEMENTS (FEMMES, HOMMES, ENFANTS)
* 10 SACS DE CHAUSSURES (FEMMES HOMMES, ENFANTS),
* 50 CARTONS DE SAVONS
*08 CARTONS DE BEURRE DE KARITE, DES LOTS DIVERS (SCEAUX PLATIQUES,
PLANCHES A LAVER, USTENSILS DE CUISINE,
MOUSTIQUAIRES ETC…) ont été remise des mains du président de l’UNIR/MPS, Me BENEWENDE Stanislas Sankara, au chargé de mission du ministère en charge de l’action humanitaire, Abdoul Karim
La situation sécuritaire au Burkina Faso est très inquiétante au 30 novembre 2021, plus d’un millions de déplacés interne. C’est dans ce sens que l’UNIR/MPS a lancé du 15 décembre 2021 au 15 janvier 2022.
Un appel de solidarité à l’issue duquel le président de l’UNIR-MPS, Me Benewendé Sankara a tenu à inviter les autres partis et organismes à emboiter le pas. » Au niveau de l’UNIR-MPS, nous avons développer un élan de solidarité. Cela témoigne de la fibre patriotique des militants. Nous sommes satisfait de la collecte », a martelé le président Sankara.
Et selon le chargé de mission du ministère en charge de l’action humanitaire, Abdoul Karim Tiendrébeogo, le ministère apprécie le geste de l’UNIR-MPS qui va contribuer à venir en aide à des personnes en détresse. Il a par ailleurs rassuré de ce que, ces dons seront transmises aux personnes déplacées en toute transparence, suivant les règles de l’art.
✍️M.B