2.349.112.550.000F. CFA de recette total et 2.919, 148 573.000 F CFA comme dépense soit un déficit budgétaire de plus de 570 milliards est le bilan budgétaires amendée par la COMFID pour l’année 2022, selon Amadou Dicko Diemdioda, président du groupe parlementaire UPC. Aussi comparativement à l’année 2021, une hausse des recettes et des dépenses respectivement de 10,18% et 9,22%.
C’était ce jeudi 13 janvier 2021 à la traditionnelle conférence bilan du groupe parlementaire du parti, de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), en son siège à Ouagadougou.
À ce cadre d’échange avec les hommes de medias, ces honorables ont affiché comme priorité le volet sécuritaire. D’où l’allocation des 20% de ce budget aux questions défense sécurité, ont-ils dit.
Pour Dicko Diemdioda, le défi prioritaire reste toujours ce volet sécuritaire auquel son groupe parlementaire ne ménagera aucun effort en ce qui concerne sa touche au gouvernement pour son amélioration.
En tout état de cause, le groupe parlementaire UPC tient a rassurer les burkinabè que son rôle reste toujours le même, c’est à dire celui de toujours se battre pour garantir leur bien-être. «Nous continuerons d’interpeller le gouvernement dans la mise en oeuvre de sa politique, afin que la paix et la sécurité soient rétablies dans notre
chère patrie.», a rassuré le groupe.
✍️M.B