Le parti du congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a livré, ce dimanche 19 décembre, la synthèse des travaux de son V IIIe congrès ordinaire, tenu les 18 et 19 décembre 2021 à Ouagadougou.
1084 délégués venus des 45 provinces y ont pris part au dit congrès ayant servi pour cadre de renouvellement des instances du parti assortit de quatre résolutions et une motion formulées.
Un renouvellement avec une fois de plus la réélection de Eddie Komboïgo par le BPM, président du parti jusqu’au prochain Congrès.
« 1ère motion de remerciement et de reconnaissance le Camarade Eddie komboïgo, vu…, vu …et pour la relance du parti, nous congressistes réuni au 8e congrès ordinaire du CDP tenu les 18 et 19 décembre 2021, lui adressons nos vives remerciements et reconnaissances», lu par AWA BIKIENGA avent de donner place à la lecture des résolution portant mise en place de nouveau bureau à 89 noms donnant mandature au camarade Eddie Komboïgo la qualité du président du CDP jusqu’au prochain congrès ordinaire.
Au moment ou nous mettons fin à notre 8e congrès, nous devons jetté un regard rétrospective dans l’actuelle situation que vit notre pays, tant au plan sécuritaire , sanitaire et alimentaire.Camarade congressistes nous voulons rassurer le peuple burkinabè que nous partageons les heurtent et le mal que vivent notre nation (…) Camarades nous pouvons enfin nous réjouir de la tenue de notre congrès. La justice a dit le droit et nous avons remporter le procès. Mais nous invitons les uns et les autres a ne plus jamais allé en justice pour le règlement des questions politiques.
Camarades merci de m’avoir porté une fois de plus à la tête du parti pour quatre années. Vous avez fait un bon choix. Je vous promets une gestion équitable du parti. Je travaillerai pour un rassemblement . Un adage dit : qui aime bien chatille bien, c’est pourquoi je tends la main aux camarades démissionnaires de rejoindre le parti pour ensemble travailler à reconquérir le pouvoir d’État…», a clos le président Eddie Komboïgo.
By M.B