Le dossier judiciaire de tractations entre Boureima Maiga et Bertrand Traoré lies aux propos tenus au cours de l’émission Au cœur du Sport du 5 novembre 2021 sur la télévision BF1 par l’ancien international et agent de joueurs, Boureima Maiga, a enfin trouvé son dénouement.
Boureima Maiga a été traduit en justice par le clan du joueur Bertrand Traoré.
L’on se rappel que Boureima Maiga au cour de cette émission avait insinué que les blessures contractées par Bertrand Traoré, l’international burkinabè d’Aston Villa n’étaient pas avérées.
Après le report de la première scéance en mis novembre, le jugement a pu se tenir finalement, ce mardi 14 décembre 2021, au Tribunal Ouaga II sis au quartier Karpala de Ouagadougou.
Au verdict, Boureima Maiga a été reconnu coupable de diffamation par le tribunal, il est condamné à 12 mois de prison avec sursis et une amende de 2 millions pour dommage et intérêt au profit du camp Traoré.
Actuel directeur sportif de SALITAS FC M. Maiga est également condamné au dépend, pour dire qu’il devra donc s’acquitter de la somme de 500 000 FCFA comme frais d’avocat.
Ce verdit n’est pas de l’assentiment de son avocat qui à interjeter appel, prolongement d’un feuilleton judiciaire.
Par BBM