Le parti du Rassemblement des Patriotes pour le Renouveau(RPR) en conférence de presse ce vendredi 26 novembre 2021, a appelé les burkinabè à se mettre debout comme un seul homme pour faire barrière à l’hydre terroriste.
Le climat sociale burkinabè est actuellement marqué entre autres par des appels à démission du président du Faso face à la situation sécuritaire délétère. Ce qui n’est pas l’avis du parti du Rassemblement des Patriotes pour le Renouveau(RPR). Ces premiers leaders l’ont affiché, ce vendredi 26 novembre au cours d’une conférence de presse. Pas question d’abandonner le président du Faso, car la question du terrorisme ne saurai nullement l’occasion pour pour une quelconque récupération politique, a déclaré le président du RPR, Ali Badra Ouédraogo. «Ne nous trompons pas d’ennemi, car notre ennemie commun est le terrorisme et c’est ensemble que nous pourrons y venir à bout. Il n’y a qu’un seul Burkina Faso et faisons en sorte pour préserver ce Burkina que nous ont légué nos ancêtres. L’heure n’est pas aux marches, mais plus tôt à l’union sacrée. Comme d’habitude beaucoup de nos propositions sont déjà prise en compte par le chef de l’Etat dans son adresse à la nation et nous allons le soutenir dans la mise en œuvre de ces propositions», a-t-il informé.
Diligenter une enquête administrative en vue de faire la lumière sur la récente attaque de Inata de même que toutes les autres attaques afin d’en tirer toutes les conséquences, situer toutes les sanctions punitives et des mesures correctives idoines. Mettre en place un gouvernement de combat ; Décréter l’Etat de siège ;Mettre à la retraite anticipée certains grades de l’armée nationale ; Confier à la direction des opérations aux jeunes officiers ; Accroitre la puissance de feu de notre armée dont le vecteur aérien ; Redynamiser davantage le service de renseignement ; Faire des restrictions budgétaires dans les autres secteurs et doubler les salaires des FDS et des VDP ; Instaurer des primes de risque conséquentes ; Redéfinir la mission des unités engagées sur le théâtre des opérations, sont entre autres ces propositions soulignées, par le président et ses militants.
L’appel est donc lancé aux patriotes sincères de soutenir le président sans quoi, lui seule ne parviendra pas. « En tout cas nous, nous sommes des patriotes unis et nous allons pas faillir à notre devoir d’engagement au président du Faso encore moins dans cette situation où notre parti à plus besoin de l’union sacrée de ses filles et fils», a martelé le président Ouédraogo.
By M. B