Sur un total de sept Œuvres en compétition, le choix du jury de la seconde Édition du concours de reportage humanitaire a été porter sur l’article du journaliste Abdel Aziz Nabaloum des éditions Sidwaya pour mérité, le 1er prix dudit concours.
Par la présente décision du président du jury, Baba Hama et son équipe, l’auteur a été donc fait lauréat de ce prix, ce vendredi 12 novembre 2021 au cours de la cérémonie officielle de délibération et de récompense tenue à Ouagadougou. «Le système sanitaire, l’autre victime du terrorisme» est l’intitulé de l’article qui a procurer le 1er rang de cette compétition à Abdel Aziz Nabaloum.
C’est un article qui a mérité la note de Médias et humanitaire : Abdel Aziz Nabaloum, des éditions Sidwaya, remporte le 1er prix de la 2ᵉ édition du concours« reportage humanitaire».
Un concours organisé par la deuxième fois consécutive, par la Croix-Rouge dont le thème est porté sur « L’accès aux soins de santé de qualité pour les déplacés internes ».
Sur sept Œuvres en compétition, le choix du jury de cette seconde Édition du concours a été porté sur l’article du journaliste Abdel Aziz Nabaloum des éditions Sidwaya, méritant de ce 1er prix.
Par la présente décision du président du jury, Baba Hama et son équipe, l’auteur a été donc fait vainqueur de ce prix, ce vendredi 12 novembre 2021 au cours de la cérémonie officielle de délibération et de récompense tenue à Ouagadougou. «Le système sanitaire, l’autre victime du terrorisme» est l’intitulé de l’article qui a procurer le 1er rang de cette compétition à Abdel Aziz Nabaloum.
Un article dans lequel, l’auteur met a nue les problèmes que vives quotidiennement les déplacés internes du Burkina Faso(PDI) et l’autorité à le parcourir afin de mieux imprégner des conditions des PDI.
Il faut noté que Abdel Aziz Nabaloum est un habitué des grand prix, il est plus reconnu en se sens à l’extérieur du qu’à l’intérieur du Pays des hommes intègres. Néanmoins il s’est montré heureux d’avoir été élu vainqueur du présent concours, car dit-l, ce prix vient couronner le fruit de ses efforts sur le terrain.
Le 2ᵉ et le troisième prix, ont respectivement été décerné à Ousmane Savadogo de canal 3 et Charles Simporé de la RTB radio. Un rang qui leurs a valu des enveloppes, des gadgets et des trophées de récompense.
bay, M.B