Après environs un moi de compétition, le tournoi le tournoi de coupe maracana président MIDE Kadiogo a connu son apothéose, ce dimanche soir, 24 Octobre 2021, en présence du président du parti Mouvement des Intellectuels pour le Développement (MIDE), Harouna Kindo, le responsable du parti dans le kadiogo promoteur de la dite coupe et d’éminentes personnalités sur le terrain du quartier paglayiri de Ouagadougou, où se sont affronter les deux équipes finalistes.
12 arrondissements et 5 communes au départ, depuis le 18 septembre dernier, c’est l’équipe de l’Arrondissement n°6 qui s’offre la victoire en battant l’arrondissement n°1 de 4 buts à zéro.
Une victoire qui lui a valu les prix du vainqueur, composé entre autres d’un trophée un jet de maillot un ballon et un enveloppe de la somme de 150.000F CFA.
Deuxième équipe, l’arrondissement n°1 s’est contenté du deuxième trophée, un jet de maillot, un ballon et la somme de 100.000F.CFA.
Troisième et quatrième équipes de ce tournoi, à l’équipe de l’Arrondissement 7 et celle de Komsilga ont respectivement reçu chacune, comme prix d’encouragement, un jet de maillot et une sommes de 25. 000F.
« Nous vivons dans une période critique pour l’histoire de notre pays . nous sommes éprouvés dans tous les cotés, nous santons la tristesse dans les visages des populations. En soutien de nos FDS, nous allons nous battre jusqu’à gagner ce combat. Nous avions voulu donner à travers cette coupe, un petit sourire à la jeunesse, fois de la faire comprendre que seule là lutte libère et qu’elle devrait être plus déterminante», a signifié Harouna Kindo, président national du parti en sa qualité de parrain de ce tournoi.
Tant que la jeunesse burkinabé ne se lèvera pas pour s’engager en politique, personne ne viendra le faire à sa place et son lendemain sera sombre, a-t-il déclaré M. Kindo tout en affirmant que son parti est un parti de jeune qui invite toute personne soucieuse de son pays à s’engager dans la politique à ses cotés avec l’esprit de compétitivité.
A l’écouter, c’est un tournoi qui s’est bien déroulé sans aucun incident majeur et ces pourquoi il dit traduir ses remerciements aux différentes équipes pour leurs faire play. «Je voudrais saisir cette occasion comme d’habitude pour appeler une fois de plus les jeunes à s’investir pour le changement des mentalité, qui est aujourd’hui le véritable blocus de leur évolution. L’appel est donc lancé à cette jeunesse battante, afin qu’elle comprenne individuellement, que chacun a une lourde responsabilité pour le développement de notre pays.», a signé le président Kindo.
Issouf Ouédraogo président MIDE Kadiogo a fait savoir que l’objectif de cette coupe, était de donner du souffle à la jeunesse qui en avait réellement besoin. Le maracana MIDE Kadiogo a démarré le 18 septembre dernier avec 12 arrondissement et 5 communes, Dieu merci tout s’est bien déroulé, a apprécié le promoteur.
« Je remercie l’esprit de jeux qui a prévalu au sein des équipes durant ce tournoi. Le MIDE est un parti de jeunes c’est pourquoi nous avions voulu à travers ce rassemblement, lancer un message à la jeunesse, afin qu’elle cultiver en elle l’esprit de compétition et non la tricherie. Notre jeunes est déterminée, mais il là manque l’esprit de compétitivité. Et c’est ce que nous la demandons. Ce maracana n’est que le début de nos activités à venir, car bientôt nous allons organiser plein d’activités en occurence des dons de vivres comme nous le faisons d’habitude. Encore, avec les municipalités à venir», a conclu, le responsable du MIDE- Kadiogo.