Dans les zones de Boulmiougou, Baskuy, Nongr-massom et Sig-noghin, quadrillées par la Police nationale, 8 personnes ont été interpellées dont 4 pour vérification d’identité, 2 pour consommation et détention de stupéfiants et 2 pour détention d’armes de guerre, vols aggravés, tentative de vol aggravé et complicité.
La Police nationale révèle que parmi les 2 derniers interpellés, il y avait un militaire du rang du nom K. Souleymane qui était en formation à l’Ecole nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) en prédéploiement à l’Est. Ce dernier selon les éléments de la Police, a reconnu les faits de vols à main à lui reprochés et à même dénoncé son acolyte du nom de Inoussa, activement recherché.
Un lot de matériel a été saisi dont un Kalachnikov AK47 escamotable et son chargeur garni de 13 munitions, saisi entre les mains du militaire dans un fumoir, un PA type 7,65 et son chargeur de 3 munitions déclaré volé lors d’un braquage le 30 septembre dernier au quartier Dapoya. Cette arme est selon les témoignages des personnes interpellées, celle du vigile de faction au lieu de braquage à Dapoya et un lot de pièces de monnaies F CFA et des pièces de monnaie de Ludic Lydia emporté lors du braquage du 30 septembre.
Directinfo Burkina