L’association des propriétaires de mini station (APROMIS) a animé une conférence de presse, ce samedi 02 octobre 2021 à Ouagadougou en coalition avec deux autres structures œuvrant dans le secteur des hydrocarbures.
Cette rencontre a permis à ces acteurs de féliciter les actions du gouvernement burkinabè a leur endroit, mais surtout celles judiciaires engagées contre les fautifs dans l’affaire contrebande de carburant pour les terroristes selon le SG de l’APROMIS Souleymane Ouédraogo.
Conférencier principal, il a également précisé que l’association, est née avec la vision commune, le développement économique du Burkina Faso aussi que la défense de ses intérêts communs.
«Nous avons donc décidé de nous mettre ensemble pour une synergie d’action avec associations nous,
L’association des propriétaires de mini station (APROMIS). L’association des acteurs du secteur pétrolier du Burkina (AASPB) et
L’Union national de revendeurs de carburant du Burkina (URCB. La présente conférence de presse vise à faire connaitre les objectifs de nos associations et rassurer l’opinion de notre soutien aux autorités pour tous les efforts faits ou en train d’être pour la sécurité, la paix et la quiétude au Burkina Faso. Nous devons tous être unis dans la lutte contre le terrorisme», a décliné le SG.
L’Union fait la force et c’est cette force qui permettra aux Burkinabè de venir à bout de l’hydre terroriste, dixit M. Ouédraogo tout en invitant toujours les responsables des minis stations-services et autres entreprises du domaine a rejoindre ladite associations.
Interrogé par les journalistes concernant les «wanted» pour l’affaire contrebande de fourniture de carburant aux terroristes, les conférenciers déclarent que cette affaire n’affecte nullement pas leurs activités. Mieux ils disent remercier vivement le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, le Ministère de l’énergie, des mines, et des carrières pour leurs conseils, et accompagnement constant, et tous leurs partenaires.
« Nous encourageons les entreprises du domaine a agir dans la légalité et le respect des lois républicaines, décourageons la vente illicite du carburant, et soutenons les autorités dans la lutte contre la fraude et la contrebande. Nous voulons réaffirmer notre disponibilité à toujours collaborer avec les autorités pour le bien-être de tous les burkinabè», ont -ils réitéré.
Z.B